Sébastien (Débriefeur Gold FM) : « On peut chercher tous les prétextes du monde, il y a des saisons comme ça. Ce n’est pas arrivé qu’à nous… »
Dans l’après match de GoldFM, Sébastien, débriefeur pour l’émission, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face au FC Nantes (5-3).
« Si on ne parle que du match, il est complètement dingue. Le mec qui n’est pas supporter des deux clubs, il est fou pour lui. On a la balle du 3-0, mais il ne faut pas oublier qu’on a la balle du 3-1 après la réduction du score, mais aussi du 4-4 avec le penalty. Mais Hwang… Evidemment qu’il y a des erreurs techniques, tactiques, de choix de joueurs, d’hommes, évidemment. Mais il y a aussi une dimension autre qu’on ne maitrise pas. Hwang est au club depuis plusieurs saisons, et il a mis plus de buts en-dehors de la surface qu’à un mètre dans un but vide. 999 fois il va la mettre dedans sur 1000, et là, aujourd’hui, va savoir pourquoi, il la met au-dessus. Ça, on peut me dire que c’est un choix d’hommes ou autre… Cela fait partie des choses qu’on ne maitrise pas. Avant la mi-temps, évidemment qu’il fait le mauvais choix, il doit la mettre en retrait à Ricardo Mangas. C’est là, pour moi, le tournant. A 3-0, ils ne reviennent pas. On le sait très bien, 2-0, c’est un score bâtard, dans le sens où tu as les fesses entre deux chaises. Et il nous est arrivé ce qu’il nous est arrivé plein de fois cette saison… Je suis très loin de penser qu’on a fait un match catastrophique. Evidemment, on prend 5-3, mais ce qui est terrible, c’est qu’on est loin d’avoir fait le pire match de la saison […] On peut chercher tous les prétextes du monde, il y a des saisons comme ça. Ce n’est pas arrivé qu’à nous… ».