Le Point : « Malheureusement pour les supporteurs bordelais, ce ne sont pas Dortmund, Séville ou Arsenal qui les attendent, mais bien Rodez, Niort et Pau »

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Le tacle du lundi, par Le Point, est réservé aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux, et plus spécifiquement à Gérard Lopez. Extraits.

    « Récemment dans l’actualité, Gérard Majax a refait surface. Et, si beaucoup aimeraient lui ressembler, le métier de magicien ne s’improvise pas. Un autre Gérard, connu lui aussi pour des tours de passe-passe, tente de faire illusion depuis de nombreuses années dans le monde du football. Mais le prestidigitateur luxembourgeois n’impressionne plus personne à Bordeaux, à l’heure où les Girondins ont un pied et trois orteils en Ligue 2. Après une saison catastrophique, marquée notamment par un record de buts encaissés pour un club de Ligue 1 au XXIe siècle (84, à 4 journées de la fin !), le bilan est forcément peu flatteur.

    Malheureusement pour les supporteurs bordelais, ce ne sont pas Dortmund, Séville ou Arsenal qui les attendent, mais bien Rodez, Niort et Pau. Après avoir laissé une ardoise salée à Lille, Gérard Lopez s’apprête à transmettre un héritage tout aussi critique pour un club historique du championnat de France.

    Enfin, si, sur le terrain, les Girondins n’ont jamais convaincu, il y a aussi eu une ambiance bien étrange en tribune toute la saison. Une absence de réaction alors que Bordeaux coulait à flots, un président invisible et quasiment intouchable pendant que des contre-feux étaient allumés en visant des joueurs, des supporteurs aux discours lisses, alors que leur club de cœur n’avait jamais connu une telle succession de raclées depuis trente ans… Tout a été fait à l’envers cette saison du côté du Haillan. Si Gérard Lopez demeure encore, aux yeux de certains, l’heureux élu, le retour à la réalité s’annonce bien compliqué ».

    L’intégralité du « tacle du lundi », ICI