Clément Carpentier : “Le constat est simple et limpide : cette équipe n’a tout simplement pas le niveau de la Ligue 1”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au FC Nantes (5-3).

    « Le constat est simple et limpide : cette équipe n’a tout simplement pas le niveau de la Ligue 1. Si on en doutait encore, elle l’a une nouvelle fois prouvé face à Nantes en subissant un scénario incroyable, qui l’a vue mener 2-0, puis 3-2 avant finalement de s’incliner 5-3 après une seconde mi-temps catastrophique. Cette équipe n’a pas le niveau technique et surtout mental pour jouer en Ligue 1. Elle s’écroule au premier grain de sable dans la machine, peu importe les joueurs sur le terrain, ou le coach sur le banc de touche. Elle est aussi incapable de savoir défendre après 34 journées cette saison. Cette équipe a encore encaissé 5 buts. Cela fait désormais 84 buts pris sur la saison, un record. Personne n’avait encaissé autant de buts sur les 40 dernières saisons de Ligue 1, et il reste pourtant 4 journées à jouer. Cela illustre bien la faiblesse de cette équipe des Girondins de Bordeaux, et le fait qu’elle n’a tout simplement pas le niveau pour jouer en Ligue 1 aujourd’hui ».

    Sauf que pour prolonger le suspense et surtout la souffrance, tout n’est pas encore mathématiquement fait pour la descente…

    « Oui, mathématiquement tout reste possible mais là, il va falloir un sacré miracle. Les Girondins sont toujours à 4 points du barragiste, et maintenant à 6 du premier non relégable. Se sauver directement parait donc aujourd’hui mission totalement impossible et pour finir barragistes, il faudra aussi compter sur l’effondrement de Saint-Etienne sur les quatre dernières journées. Bref, cela devient très compliqué, et il reste quatre finales à disputer contre Nice, Angers, Lorient et Brest ».

    Retranscription Girondins4Ever