Christophe Monzie : “La foudre est tombée toute proche et a interrompu tous les écrans de contrôle de la tribune de presse. Même la providence, même le ciel n’a pas voulu nous montrer ça”

Sur ARL, Christophe Monzie est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face au FC Nantes (5-3).
« Les mots nous manquent, les bras nous tombent, je crois que là, on a touché le fond. Toute la saison est résumée : les erreurs de marquage, un but au bout d’une minute en seconde, et ça, ça nous est arrivé déjà 4-5-6 fois cette saison… Dans la quatrième quart d’heure saison cette, sur les 84 buts qu’on a encaissés, je suis certain qu’on en a pris au moins 20, entre la 46ème et la 60ème, avec des défaites en plus évidemment… A partir de là, qu’est-ce qu’on peut espérer ? Il y a des signes de toute façon, et je n’y crois plus depuis le match de Troyes. On n’est pas des joueurs de haut niveau, on a joué à un petit niveau, mais il y a très longtemps qu’on suit le football, qu’on voit des matches. J’en ai commentés 4000 et il y a des choses qui ne trompent pas. La foudre, au propre comme au figuré, est tombée sur les Girondins. A la fin du match, on n’avait même plus d’écran de contrôle au stade, il n’y avait plus de signal… La foudre est tombée toute proche et a interrompu tous les écrans de contrôle de la tribune de presse. Même la providence, même le ciel n’a pas voulu nous montrer ça […] Les Girondins ont touché le fond, avec un scénario cauchemardesque. On croyait avoir tout vécu cette saison, mais on a encore monté d’un cran dans la douleur et dans la désillusion ».