Nordine El Ataoui : « C’est inexplicable, inadmissible, et de l’ordre de la faute professionnelle pour moi »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nordine El Ataoui, dirigeant de la Bastidienne Bordeaux Rive Droite et à la Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à Nantes.

    « Le mot qui résume l’état d’esprit ? On a passé la déception, je pense que c’est du désarroi, plus qu’autre chose. Pour avoir assisté au match mercredi dernier contre Saint-Etienne, j’ai vu l’équipe s’écrouler de manière incompréhensible. Et là, de réitérer ça quelques jours après, ce n’est plus de la déception, c’est du désarroi. C’est du mécontentement aussi ».

    Pour lui, il est évident que les nantais savaient les faiblesses mentales des bordelais, et en ont profité au retour des vestiaires.

    « Ils connaissent la faiblesse des Girondins, ils savent qu’ils sont prenables… Du coup, ils ne paniquent pas, et ils savent que c’est une équipe qui va s’écrouler en seconde mi-temps. On l’a vu contre Saint-Etienne, c’est exactement ce qui s‘est passé. Saint-Etienne est revenu avec une idée de jeu différente, les Girondins ont été transparents. C’est inexplicable, inadmissible, et de l’ordre de la faute professionnelle pour moi ».

    Et hors de question pour lui de pointer une défaillance physique.

    « Non, évidemment que c’est difficile pour des sportifs de haut niveau d’enchainer des matches à ce rythme-là, mais c’est le mot de toutes les équipes. Si on doit se trouver cette excuse-là, on doit la trouver aussi pour le PSG qui a été Champion… Non. On aurait pu comprendre une baisse de régime sur un moment donné, mais là ça dure trop longtemps ».

    Retranscription Girondins4Ever