Clément Carpentier : “Ce serait un sacré signe du destin si au final il était celui qui sauvait les Girondins de Bordeaux de la relégation”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le portier des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, qui a retrouvé sa place de titulaire face à Nantes, sans avoir un réel impact sur le score final de cette rencontre (5-3).
« Un retour dans les cordes pour Benoit Costil face à Nantes. Tel un boxeur qui venait à peine de se relever après avoir posé un genou à terre, voire subi un KO, le gardien des Girondins de Bordeaux n’a pas eu le temps reprendre ses esprits. Alors qu’il faisait son retour après un mois d’absence en raison d’incidents avec certains supporters par qui il a même été accusé de racisme – des allégations graves et toujours pas prouvé, on le rappelle – il rêvait donc surement d’une meilleure reprise. Malheureusement, il n’a rien pu faire du côté de Nantes. Il a tenté de repousser l’échéance quand même, avant de voir une nouvelle fois sa défense complètement l’abandonner, et encaisser au final cinq buts. Si le club a décidé de le remettre sur le terrain aujourd’hui, c’est qu’il espère tout de même un apport de ses qualités de sa part, et surtout son expérience, qui ne sont pas négligeables dans la situation très compliquée des Girondins de Bordeaux aujourd’hui. Lui se dit prêt à aider le club, à se sauver, mais dans quel état d’esprit est-il vraiment après tout ce qu’il a vécu ces dernières semaines ? Comme toujours, Benoit Costil sera professionnel jusqu’au bout, et ce serait un sacré signe du destin si au final il était celui qui sauvait les Girondins de Bordeaux de la relégation dans quelques semaines ».