Erwan Quintin va raccrocher les crampons à la fin de la saison
C’est avec Vannes qu’il a commencé sa longue carrière, en CFA. C’est avec Vannes qu’il va la terminer. Erwan Quintin est, nous concernant, passé par la réserve des Girondins de Bordeaux de de 2003 à 2005, avec à la clé un match en professionnel avec le club au scapulaire. Il garda une belle image en Gironde chez les habitués du Haillan et de Galin. Il joua après Bordeaux à l’Entente SSG, au Nîmes Olympique, de nouveau à Vannes, avant de retenter sa chance à Arles-Avignon, puis Châteauroux, le Stade Lavallois, pour enfin terminer de 2017 à aujourd’hui dans son club de toujours, le Vannes OC. A la fin de la saison, il raccrochera donc les crampons, à l’âge de 38 ans.
Il y a quelques jours, il disputa son dernier match dans son « stade de toujours », à la Rabine, dans le derby de National 2 face à Lorient, et reçut un bel hommage. Et pour cause, il disputa au total 276 matches avec le maillot de Vannes, après trois passages dans ce club breton.
« Tout le monde a été d’une bienveillance incroyable. Toutes ces petites attentions, ces marques de sympathie, ces remerciements sont des moments qui resteront gravés. C’était top car ce n’était pas prévu que je sois dans le groupe. J’étais un peu blessé. Mais je remercie le coach et les coéquipiers pour tout cela. Dans une carrière, ce sont des choses qui marquent. J’ai la chance d’avoir joué dans une Rabine pleine à craquer. Le titre de National, c’était magique. La Ligue 2, les qualifications en Coupe de la Ligue, c’était incroyable à vivre. Quand je dis aux joueurs actuels que j’ai connu un stade complet pour du foot, ils ne me croient pas ! […] J’ai envie de dire merci à tout le monde. C’est dans ces moments-là que tu te dis ‘Ouais, tu as marqué les esprits quand même. Tu peux être fier’ » a commenté Erwan au Telegramme.