Bixente Lizarazu : “C’est la faute d’un ensemble de personnes qui font le club, le président et le directeur sportif en font partie”

Dans Sud Ouest, Bixente Lizarazu, a longuement donné son ressenti sur la situation actuelle de son club formateur, les Girondins de Bordeaux. Pour lui, beaucoup de gens sont responsables de la situation sportive, et il souhaite du changement pour la saison prochaine, que le club soit en Ligue 1 ou Ligue 2.
“Il faut arrêter, après une défaite, de dire que c’est la faute des gardiens de but, des défenseurs, des milieux… c’est la faute d’un ensemble de personnes qui font le club, le président et le directeur sportif en font partie […] Ce qui est dramatique, c’est que le club est malade et qu’il n’arrive pas à s’en sortir. Maintenant, on est devant deux options : soit il s’en sort au dernier moment, se maintient mais il faut que ça change ! Trouver les solutions pour restaurer cette confiance. En cas de descente, c’est une autre histoire. Le paramètre financier entre en compte mais je n’ai pas d’avis car je ne sais pas ce qu’il en est. Avec beaucoup d’espoir, on peut se dire que Toulouse a connu ça pendant deux saisons, que d’autres l’ont fait et sont revenus. Mais on peut aussi penser qu’on peut ne pas revenir ou mettre beaucoup de temps à revenir”.
"Le club est malade et il n’arrive pas à s’en sortir"
➡️ Pour @sudouest, Bixente #Lizarazu évoque la situation des #Girondins, déplorant l’instabilité peu propice à la performance
➡️"C’est trop poreux, tout le monde s’occupe un peu de tout" https://t.co/OmThxPZvLx— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) April 28, 2022