Jérôme Alonzo : « Bordeaux en Ligue 2, vous savez comment ça sera… Tout le monde voudra les taper »

    Sur ARL, Jérôme Alonzo a été invité à s’exprimer sur ce que devront faire les Girondins de Bordeaux la saison prochaine, s’ils arrivaient à se maintenir en Ligue 1.

    « Ce serait un long processus, où là, pour le coup, David Guion aurait une carte intéressante à jouer. C’est quelqu’un qui travaille sur le long terme, qui sort des jeunes, qui sait le faire. Mais si Bordeaux se sauvait, ce ne serait pas pour jouer les quatre premières places l’année prochaine, vous imaginez bien… Mais ce serait pour repartir sur un projet sain, de trois ou quatre ans, pour stabiliser le club, afin qu’il ne joue plus le maintien, pour reprendre confiance au fur et à mesure des années, et raccrocher de nouveau le haut du tableau. Mais si Bordeaux se maintient, il faut repartir sur un projet à moyen terme, et se dire : ‘voilà, on joue un maintien facile pendant deux-trois ans, et quand le club sera stabilisé, on revoit dans deux-trois ans’. Ce serait ça, le projet à mon avis ».

    Et si c’était la Ligue 2, Bordeaux sera t-il capable de remonter immédiatement ?

    « C’est très rare et très dur de remonter directement. Ça m’est arrivé plusieurs fois, et c’est très rare et très dur. J’ai fait trois montées dans ma vie en Ligue 1, et ça n’a jamais été sur une descente-remontée. Il s’est toujours passé deux ou trois saisons entre la descente et la remontée. Alors, je ne sais pas ce que les dirigeants actuels ont envie de faire. Est-ce qu’ils vont rester déjà ? Est-ce que les rats vont quitter le navire ? Parce qu’on entend tout et n’importe quoi. Après, Bordeaux en Ligue 2, vous savez comment ça sera… Tout le monde voudra les taper. Bordeaux sera l’équipe à battre en Ligue 2, et ça je peux vous garantir que ce sera très, très dur à vivre. Très très dur ».

     

    Retranscription Girondins4Ever