David Guion : « Il a des qualités de vitesse, de culot, et il est frais. C’est une vraie option »
En conférence de presse d’avant Bordeaux-Nice, David Guion s’est exprimé sur le domaine offensif des Girondins de Bordeaux, à commencer par la possibilité Thibault Klidjé, auteur de bonnes entrées lors des dernières rencontres.
« C’est exactement comme ça que je l’utilise. Il a des qualités de vitesse, de culot. Et pour quelqu’un qui rentre en cours de match – il l’a très bien fait à domicile contre Saint-Etienne et un petit moins présent sur ce dernier match à Nantes – il est capable de jouer sur les trois postes. Il est frais. On en revient sur la fraîcheur mentale que j’évoquais juste avant. Et son enthousiasme peut être intéressant. C’est une vraie option pour moi. Je regarde aussi par rapport aux entraînements ce qu’il est capable de faire, et ça devient une option ».
Mais pour le coach bordelais, pas question de faire souffler Hwang Ui-Jo, en manque d’efficacité ces dernières semaines.
« Il est en échec de réussite. Physiquement, il a fait une très bonne semaine, il a marqué des buts. Il a été en manque de réussite contre Nantes. Il a eu vraiment trois très belles occasions. C’était évidemment le premier malheureux. Mais il a beaucoup d’expérience et on voit bien quand même qu’il a une capacité à être craint par les adversaires. Ca aussi c’est quelque chose, parce que ça rejaillit sur les autres attaquants. Il faut penser encore une fois, comme je le dis souvent, il faut avoir une vision un petit peu plus globale sur les trois joueurs et pas sur un seul ».