[J35] Les propos de conf’ de Christophe Galtier et Kasper Dolberg, et les conditions de déplacement des supporters niçois

    L’entraineur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, est passé en conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations avant la rencontre, relayées par France Bleu.

    “En aucun cas ce match est une répétition générale de la finale. Ce match a Bordeaux est une demi-finale. Il est tres important de rester en course sur les 2 tableaux. On ne base pas la saison sur la finale”

    “Bordeaux prend beaucoup de buts mais ils en marquent aussi. 16 depuis l’arrivée de Guion. Une équipe qui se bat pour le maintien. On doit s’attendre a un match tres engagé. Mais on doit jouer sans aucune retenue”

    “Les coups de pied arrêtés sont un de nos points faibles oui. On travaille. Comme pour les centres. Nos déplacements ne sont pas toujours les bons. On doit avoir plus de présence dans la surface”

    “Dolberg est beaucoup mieux physiquement. Il est très affûté. Il est très bien a l’entrainement. On a des objectifs collectifs et lui doit en avoir des personnels. Son sélectionneur était là cette semaine. On le voit sourire en ce moment”

    “Je n’ai pas appelé Savanier. C’est faux et archi-faux. Je l’ai précisé à Laurent Nicollin. Le club travaille sur l’effectif de la saison prochaine mais je veux me concentrer sur les objectifs de cette fin de saison”

    “Je suis content de ses séances et de ses entrées en jeu, il n’est donc pas exclu que Guessand démarre un match dans les prochaines semaines”

    “Gouiri a été le joueur le plus décisif de l’équipe dans un certain registre. Il n’a joué que 5 fois a gauche. Ce n’est pas une réussite mais je le prend pour moi. Je sais qu’il est plus a l’aise dans le cœur du jeu. J’ai échangé avec lui et je l’écoute”

    https://twitter.com/francebleuazur/status/1519990161618178050?s=20&t=Y5nAPqhItA1hhenVexJByQ

    Puis ce fut au tour de l’attaquant niçois de passer devant les médias, Kasper Dolberg.

    “Je me sens bien. J’essaye d’accepter mon diabète. Au début ce n’était pas facile mais aujourd’hui je ressens à nouveau beaucoup d’énergie. On a de grands objectifs a atteindre avec l’équipe”

    “Je respecte beaucoup le coach je tiens compte de ses remarques. J’entend les mêmes choses sur moi depuis 7 ans. Il faut trouver le bon équilibre entre rester soi-même et faire des efforts pour changer”

    “J’aime jouer avec Amine (Gouiri). Il peut jouer a gauche ou dans l’axe il a les qualités pour. J’ai plus souvent joué avec lui qu’avec Andy. C’est difficile pour moi de dire où je préfère le voir jouer”

    https://twitter.com/francebleuazur/status/1519994657928798208?s=20&t=Y5nAPqhItA1hhenVexJByQ

    Enfin, pour être complet, les supporters niçois devront faire avec des consignes pour le déplacement en Gironde. Voici le communique de l’OGC Nice.

    “Un arrêté publié ce jeudi par la Préfecture de la Gironde réglemente le déplacement des supporters rouge et noir. Ainsi, ceux qui souhaitent pousser les Aiglons ce dimanche devront obligatoirement se rendre en bus ou en mini-bus au péage de Saint-Selve le jour du match à 15h30, afin de récupérer une contremarque leur permettant d’accéder au Matmut-Atlantique.

    Le déplacement est limité à 100 supporters niçois.

    Enfin, il est interdit aux supporters niçois de circuler dans le centre-ville de Bordeaux ou aux abords du stade  « du samedi 30 avril 2022 à 18h au lundi 2 mai à 8h ».”.