Johann (Le Point G, Gold FM) : « Je préférais à la rigueur jouer le maintien jusqu’à la dernière journée avec ces joueurs là, plutôt que de continuer à couler avec le groupe qu’on a en place »
Dans Le Point G sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Johann sur la possibilité de s’appuyer sur des jeunes issus de la formation.
« On peut faire jouer Paul Baysse à la place de Marcelo ou aussi à la place de Josuha Guilavogui. Puis il y a Abdel Jalil Medioub, j’ai presque envie de dire ‘merci de nous avoir donné un coup de main à Lille‘. Après, le pauvre se troue à Lyon mais ce n’est pas le seul. Les onze joueurs se sont troués à Lyon et il a disparu de la circulation. Ce n’est pas logique, il faut compter sur ces joueurs là qui encore une fois, seront là l’année prochaine. C’est comme Tom Lacoux qui a ciré le banc à Nantes alors que je pense qu’il a les crocs et qu’il avait envie de se battre au contraire de certains joueurs qui sont encore une fois, peut-être moins concernés. Cet ancrage régional, ajouté aux jeunes qui sont issus de la réserve… Cela fait plusieurs mois que je dis que je préférais à la rigueur jouer le maintien jusqu’à la dernière journée avec ces joueurs là, plutôt que de continuer à couler avec le groupe qu’on a en place. Malheureusement, trois mois après Janvier on est toujours au même point… »
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’avant-match :