Jean-Michel Larqué : « Quand je vois l’autre Lopes qui dit ‘on a fait des petites erreurs’… Non tu n’as pas fait de petites erreurs, tu as fait un festival de grosses erreurs »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est exprimé sur le coach David Guion, accusé par Jérôme Rothen, de ne pas avoir réussi à redresser les Girondins de Bordeaux.

     

    « Je connais malheureusement assez bien la situation des Girondins de Bordeaux pour vivre dans la région où il n’y a qu’un club de Ligue 1 alors que c’est la région la plus grande de France, la Nouvelle-Aquitaine. Là on est en train de demander au capitaine d’un paquebot, d’écoper une voie d’eau avec une louche. C’est-à-dire que le mal des Girondins de Bordeaux il ne date pas de l’arrivée de David Guion, c’était bien avant. Je dirais même qu’à l’arrivée de David Guion les choses ont empirées parce que certaines personnes n’ont pas pris leurs responsabilités. Je ne peux pas passer sous silence le traitement de Benoît Costil qui n’a pas été puni par la justice mais qui a été puni par un homme qui a décidé qu’il serait puni. Cet homme là je ne connais pas son nom, peu importe, je crois que c’est le leader des Ultramarines. Si Benoît Costil est un garçon aussi infâme qu’on le dit, il n’y a qu’à porter plainte et il passera devant la justice en référé. Mais là c’est épouvantable et bien sûr que Benoît Costil, même si ce n’est pas un immense gardien, il est meilleur que Gaëtan Poussin. Les choses se sont empirées du côté des Girondins parce qu’il y a cette gestion là, mais le recrutement… Quand on vous met dans les pattes des joueurs comme Marcelo ou M’Baye Niang et qu’on vous dit je vous renforce l’équipe, CE N’EST PAS VRAI ! Et aujourd’hui David Guion est victime. Quand je vois l’autre Lopes (Admar) qui dit ‘on a fait des petites erreurs’… Non tu n’as pas fait de petites erreurs, tu as fait un festival de grosses erreurs et donc EUX SONT RESPONSABLES ! Les Lopez avec un ‘Z’ et les Lopes avec un ‘S’ sont responsables. L’entraîneur fait tout ce qu’il peut mais il ne peut pas grand chose. »

     

    Mathieu Bodmer a donné son avis :

     

    « David Guion a des circonstances atténuantes c’est vrai. Je pensais aussi finalement qu’il pouvait changer les choses, malheureusement c’est compliqué pour lui. Je pense que le mal est beaucoup plus profond mais ça va être difficile pour lui de se relever jusqu’à la fin de la saison et de sortir Bordeaux de ça. Après tout n’est pas mort mais je pensais que ça se passerait mieux que ça. »

     

    Retranscription Girondins4Ever