Jean-François Domergue : « C’est mon club de cœur même si j’ai joué ailleurs, toutes mes racines sont bordelaises donc de voir les Girondins dans cette situation là… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-François Domergue, ancien défenseur des Girondins entre 1975 et 1980, à la question « Est-ce que vous y croyez toujours ? », il a répondu :

     

    « C’est très délicat. Il faut dire que la situation actuelle met les Girondins de Bordeaux pas dans une phase nécessaire qui est la confiance. Cette confiance il faut aller la chercher. J’ai tendance, pour être honnête avec vous, j’ai vu pas mal de matchs de Bordeaux et je suis à chaque fois un petit peu déçu. J’ai l’impression qu’il y a un manque total d’implication en même temps, au même moment, d’un groupe. Et je pense que cette notion de groupe on ne la sent pas et on ne la ressent pas. Moi c’est ce qui m’inquiète un petit peu pour les Girondins parce que bien évidemment c’est mon club de cœur même si j’ai joué ailleurs, toutes mes racines sont bordelaises donc de voir les Girondins dans cette situation là… Ce n’est pas nécessairement que depuis cette année. Cela fait un certain nombre d’années qui font qu’inévitablement aujourd’hui le football, si on ne travaille pas, à un moment donné on arrive à un point de non retour. Je souhaite bien évidemment du fond de mon cœur que les joueurs puissent avoir cet effet de prise de conscience, prendre le recul. Je comprends qu’ils aient un peu de pression mais il ne faut pas qu’elle soit négative. Il faut au contraire qu’ils se disent positivement toutes les choses qu’ils peuvent se dire, travailler ensemble. S’ils travaillent ensemble dans un seul et même objectif, il n’y a pas de raisons pour que cela ne passe pas face à Nice, qui eux viendront solides et ne vont rien lâcher. »

     

    Retranscription Girondins4Ever