Un intérêt de Bordeaux pour Tristan Muyumba ?

    La fin de saison approche, et donc forcément aussi le mercato, et la constitution des effectifs pour la saison prochaine, même si nous ne savons pas dans quelle division évolueront les Girondins de Bordeaux lors de l’exercice 2022-2023.

    Après un intérêt dévoilé hier pour Christy Manzinga, Footmercato parle d’un intérêt de notre club pour le joueur de l’En Avant Guingamp, Tristan Muyumba.

    Agé de 25 ans (7 mars 1997), il est né à Paris et est également international congolais (3 sélections, 1 but), alors qu’il fit partie des équipes de France de jeunes, et notamment des U17. Milieu de terrain de formation, il est plus à vocation défensive, même s’il peut également jouer relayeur. Il mesure 1.65 mètres pour 64 kilos.

    Formé à Monaco et passé par la réserve du club de la Principauté, il fut prêté en 2017-2018 en Belgique, au Cercle Bruges, alors en deuxième division. Il rejoua ensuite une saison avec la réserve de Monaco, avant de quitter le club pour Toulon (National). Il arriva à l’En Avant Guingamp en 2020-2021 et dispute cette année sa saison la plus pleine. En effet, il en est à 28 rencontres de Ligue 2 pour trois buts, et 2 rencontres de Coupe de France pour une passe décisive.

    Le FC Lorient, Troyes et les Girondins de Bordeaux seraient intéressés par le profil de celui qui est lié au club breton jusqu’en juin 2023.