Rolland Courbis : « Trouver une corde, avec un arbre… »
Rolland Courbis est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Nantes, et principalement sur le penalty manqué par Jimmy Briand.
« Quand tu es en train de jouer le maintien, qu’il y a 4-3, et de louper un penalty, qui plus est à ce moment-là… Evidemment, ça se rate un penalty, mais de le tirer aussi mal, c’est quand même très difficile… Au lieu d’être à 4-4, qui n’aurait peut-être pas été le score final, parce qu’il n’y a plus rien qui m’étonne avec ces équipes-là… Mais tu te retrouves à 5-3… Quand on est coach dans ces moments-là, ce qu’il faut faire ? Trouver une corde, avec un arbre… Le tireur de penalty, celui qui obtient le penalty, pour des raisons de concentration, il ne le tire jamais. Cela ne veut pas dire que c’est impossible de marquer, mais je préfère. Et ensuite, le joueur qui a finalement tiré ce penalty, c’est quand même un joueur expérimenté… ‘on ne va pas faire tirer un jeune, un débutant’. C’est Jimmy Briand… Et là, quand tu vois ça… Quand j’ai vu que le penalty allait être tiré par Jimmy Briand, je n’ai pas pensé une seule seconde qu’il pouvait le rater ».
Même si ce sera compliqué, l’ancien coach bordelais fait remarquer que rien n’est encore terminé.
« Ce n’est pas fini encore au vu du calendrier. Mais bon, s’il faut que tu marques six buts pour gagner un match, ce sera difficile… ».