Nordine El Ataoui : « Pour moi, la descente en Ligue 2 ne serait pas si catastrophique que ça »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nordine El Ataoui, dirigeant de la Bastidienne Bordeaux Rive Droite et à la Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine, s’est projeté sur la fin de saison des Girondins de Bordeaux.

    « Oui je suis sceptique, lorsque l’on voit les matches qu’il reste… Déjà, il ne faut plus regarder où sont les autres… Il reste quatre matches, il faut quasiment tout gagner. Oui, les autres équipes ont perdu, mais non… Ce que je regarde c’est que devant nous on a Saint-Etienne à quatre points, le barragiste. Notre point de repère est là. La chance qu’il y a, c’est que Saint-Etienne va à Rennes, donc ce n’est pas du tout gagné pour eux. Cela passe, pour nous, par une victoire obligatoire contre Nice, qui est aussi un gros morceau ».

    Pour lui, une descente en Ligue 2 ne serait pas une catastrophe, dans l’optique de reconstruire.

    « J’ai une pensée complètement autre que la remontée en Ligue 1, si on descend, pour l’instant. Depuis le départ de M6, je trouve que la gestion des Girondins de Bordeaux est assez chaotique. Il serait peut-être préférable qu’on reparte de manière saine de Ligue 2. De repartir avec si possible un financement national voire local, sur un nouveau projet, avec un centre de formation très fort, ce qu’on ne remarque pas ces dernières années. Pour moi, la descente en Ligue 2 ne serait pas si catastrophique que ça ».

    Retranscription Girondins4Ever