Lilian Laslandes : « On voit la joie des joueurs quand il y a un but, et on se dit qu’ils ont quand même cette envie. Mais tout de suite après ça, on voit du néant »

    Sur ARL, Lilian Laslandes a confirmé que le gros problème des Girondins de Bordeaux était sa défense, mais aussi la volonté et ses capacités à garder un score.

    « Si pour gagner un match il faut marquer cinq buts, ça va être compliqué… Sur la qualité, sur le nombre de buts marqués dans des matches importants, comme Saint-Etienne… Il manque quelque chose à ce groupe, quand on prend ce premier but à dix minutes de la mi-temps. Il ne faut pas croire qu’on joue le haut de tableau à ce moment-là, on joue notre tête ! On doit rentrer au vestiaire avec 2-0 et pas à 2-1. Si à un moment donné on doit faire tourner le ballon, le donner à 60 mètres, il faut savoir le faire […] S’il manque un joueur capable de couper les transmissions au milieu ? On peut toujours revenir sur des choix de joueurs, d’entraineurs, mais on ne peut plus parler d’Otávio ou autre aujourd’hui, car il n’est plus là, il faut faire avec les garçons qu’on a. Mais est-ce que tout le monde jouer vraiment à son poste ? Est-ce que ces joueurs-là savent le métier qu’ils font ? Ou est-ce que c’est juste pour rendre service qu’on se met à ce poste parce qu’on n’a plus les garçons d’expérience ? Mais à ce moment-là, on ne peut pas se permettre de faire ça. Il faut avoir des joueurs qui ont l’habitude de jouer à leur poste, pour couper les trajectoires, pour casser des lignes sur une première passe… Ce n’est pas assez quand on joue sa tête. On voit la joie des joueurs quand il y a un but, et on se dit qu’ils ont quand même cette envie, cette pression qui les maintient en vie. Mais tout de suite après ça, on voit du néant ».

    Retranscription Girondins4Ever