[J35 Résumé de Bordeaux – Nice] Nice l’emporte, ça sent la Ligue 2…

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevait sur sa pelouse l’équipe de l’OGC Nice ce Dimanche, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc devaient prendre des points car ils avaient tout simplement l’occasion de revenir sur Saint-Etienne.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo en 3-5-2 avec Tom Lacoux piston droit et Gideon Mensah piston gauche. Josuha Guilavogui est toujours en défense centrale, Yacine Adli retrouve une place de titulaire suite à la blessure de dernière minute de Danylo Ignatenko. Devant Sékou Mara n’est pas dans le onze.

     

    Le onze de départ de chaque équipe :

     

    Source Twitter @girondins

     

     

    Source Twitter @ogcnice

     

     

     

     

     

     

    Le coup d’envoi est donné dans un stade qui n’affiche pas complet, loin de là mais il y a de l’ambiance dans le virage sud. Sur le terrain les Girondins rentrent vite dans ce match et notamment Ui-jo Hwang qui percutent et obtient un coup franc dès la 4ème minute. M’Baye Niang le tire mais c’est capté par Walter Benitez (0-0).

    Une défense fébrile

    La défense bordelaise semble quand même fébrile, deux relances ratées de Marcelo et surtout ce mauvais contrôle de Benoît Costil récupéré par un niçois puis Kasper Dolberg frappe dans le but vide mais Gideon Mensah repousse sur la ligne (0-0 10ème). On a eu très chaud…  Une minute plus tard Justin Kluivert s’infiltre et oblige Josuha Guilavogui à faire faute Heureusement le coup-franc ne donne rien (0-0).

    Nice commence à se rapprocher sérieusement du but bordelais. Outre le mauvais contrôle de Benoît Costil, on peut aussi noter la mauvaise passe d’Anel Ahmedhodzic et la passivité de la défense sur deux situations niçoises où les frappes de Dolberg et Kluivert passent juste à coté (0-0 25ème).

     

    Kasper Dolberg prend de vitesse Marcelo mais celui ci l’accroche et fait faute, carton jaune pour le brésilien (31ème 0-0). Le milieu bordelais a tenu le ballon une quinzaine de minutes mais n’existe plus trop depuis. On connait la chanson cette saison… Deux minutes plus tard Anel Ahmedhodzic fait faute sur Daniliuc. Coup-franc pour Nice, c’est difficilement dégagé par la défense de Bordeaux. La première occasion est pour Hwang Ui-jo côté Girondins. Après un festival de Gideon Mensah, ce dernier lance le coréen mais il rate son duel, il était de toute façon hors jeu (0-0 40ème). Deux minutes plus tard, sur une touche niçoise Andy Delort de défait facilement d’un Yacine Adli nonchalant mais sa frappe rase le poteau (0-0).

    En seconde période, pas de changements à noter. Et sur le terrain c’est pareil, pertes de balles bordelaises, pas d’occasions dans les cinq premières minutes. Il faut attendre la 52ème pour voir Melvin Bard frapper mais ça passe juste devant le but (0-0). Les niçois sont très offensifs et sur un contre Kasper Dolberg se fait enlever le ballon par un excellent Gideon Mensah (54ème 0-0). Nice pousse toujours, Khépren Thuram est tout proche d’ouvrir le score mais Benoît Costil réalise une belle parade. Le corner ne donnera rien derrière (0-0 58ème).

    Nice pousse et change

    Les niçois multiplient les occasions et Bordeaux retient son souffle, des espaces commencent à se voir sur le terrain. Kasper Dolberg est remplacé par Amine Gouiri, Hicham Boudaoui cède lui sa place à Billal Brahimi (64ème 0-0). Bordeaux résiste tant bien que mal, à défaut d’attaquer. Sur une relance , Junior Onana est stoppé illégalement par Pablo Rosario, carton jaune (0-0 70ème). David Guion fait enfin ses premiers changements avec les entrées de Sékou Mara et Rémi Oudin en places de Javairô Dilrosun et M’Baye Niang (72ème 0-0).

    Ce qui devait arriver et qu’on ressentait se produit… Melvin Bard percute dans la surface, Tom Lacoux contre malheureusement et ça arrive sur Andy Delort qui n’en demandait pas tant… (0-1 74ème). Toujours les mêmes soucis à Bordeaux. Tom Lacoux, le malheureux est remplacé par Jimmy Briand (78ème 0-1).

    Que dire de plus ? Que Bordeaux essaye de pousser maintenant qu’ils sont mené, tous les matchs se ressemblent aux Girondins et on ne voit pas comment on peut espérer rester en Ligue 1. Sur une action bordelaise Junior Onana est retenu dans la surface mais l’arbitre ne siffle rien.. Quand rien ne va ! Et comme c’est le néant il est temps de faire rentrer Fransérgio en place de Junior Onana (88ème 0-1). Juste derrière Thibault Klidjé remplace Hwang Ui-jo. Bordeaux pousse dans cette fin de match mais n’égalise toujours pas.

    Fin du match… Que dire ? Que ça sent la Ligue 2 à plein nez…