Clément Carpentier : “Tu peux mettre toute la bonne volonté du monde, quand tu as un niveau technique Ligue 2…”

    Comme à leur habitude, les journalistes ont donné leurs impressions après cette énième défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à l’OGC Nice, et pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. Pas de suspense, cette défaite nous envoie presque en Ligue 2, puisqu’il faudrait un concours de circonstance assez incroyable en cette fin de saison pour se sauver et passer devant le barragiste, l’AS Saint-Etienne. C’est Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, qui a ouvert le bal.

    “Tu peux mettre toute la bonne volonté du monde, quand tu as un niveau technique Ligue 2… En plus, tu t’amuses à relancer par derrière, c’est suicidaire. Essaie déjà de faire un contrôle, une passe propre avant de faire une loupe, une transversale. Le 0-0 de la mi-temps était un miracle […] Gérard Lopez était un peu (beaucoup) abattu en zone mixte mais il résume bien la saison des Girondins : « On s’est autodétruit (sportivement) ! » Le président bordelais y croit toujours et a réaffirmé qu’il serait là la saison prochaine en cas de L2”.

    Puis Emery Taisne, journaliste L’Equipe, a aussi fait le même constat au niveau de l’avenir du club au scapulaire : la Ligue 2 se profile.

    “Les Girondins ont joué pour ne pas perdre et ils ont perdu qd même… Quand on voit les intentions, le déchet de cette équipe, la nouvelle prestation ratée de Hwang Ui-Jo, difficile d’accabler le malheureux Tom Lacoux qui ne joue jamais à son poste. La Ligue 2 se rapproche encore”.

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1520809354181623810?s=20&t=EpDPbwqBJQz62OJeGWS-XQ