Laurent Crocis : « La situation des Girondins est la suite logique d’une structure et d’un modèle économique basés sur le recours massif à la dette »
Le journaliste France Football, Laurent Crocis,est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux à domicile, cette fois-ci face à l’OGC Nice, sur le score de 0-1. Pour lui, le FCGB se dirige tout droit en Ligue 2 au terme de cette saison.
« Les Girondins sont à leur place. Ils sont en passe de descendre en Ligue 2. Ils sont nombreux ce soir à se heurter à la triste réalité. Les Girondins se sont perdus depuis quatre ans. Plus d’âme plus d’équipe. Je suis très inquiet pour la suite. La situation des Girondins est la suite logique d’une structure et d’un modèle économique basés sur le recours massif à la dette et quand vous rajoutez à cela des choix discutables dans le recrutement, vous avez le parfait cocktail pour ne pas connaître la réussite ».
Si Gérard Lopez a assuré qu’il resterait en cas de Ligue 2, pour Laurent Crocis il n’y a à l’heure actuelle pas forcément d’optimiste car lors de la remontée directe des Girondins lors de leur précédente descente, il y avait un effectif qui tenait la route.
« Il y’a trente ans, les Girondins remontaient en Ligue 1. Aujourd’hui, ils sont aux portes de la Ligue 2. Mais l’équipe de 1993 avait de la gueule. Huard, Sénac, Dugarry, Lizarazu, Fernier, Fargeon, Gudjonhsen, Milojevoc, Ernst, Marquet, Lestage, Gimenez, Plancque, et j’en oublie… »
Il y’a trente ans les @girondins remontaient en L1. Aujourd’hui ils sont aux portes de la L2. Mais l’équipe de 1993 avait de la gueule. Huard Sénac Dugarry Lizarazu Fernier Fargeon Gudjonhsen Milojevoc Ernst Marquet Lestage Gimenez Plancque et j’en oublie
— Zebulon Crocis (@ZCrocis) May 1, 2022