Johann (Débriefeur Gold FM) : « Est-ce que c’est bien David Guion qui choisit tout ? Est-ce qu’en interne il se passe des choses que l’on ne sait pas ? »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien est revenu avec Johann sur le fait que David Guion a les mêmes adjoints que Vladimir Petkovic. Est-ce qu’il n’aurait pas fallu changer les adjoints ou trouver une autre solution interne ?
« De toute façon quand une équipe va mal et que le coach est licencié ou remercié, généralement le nouveau coach qui arrive, soit il est issu du club et il est promu, soit il arrive avec au moins une personne, un adjoint, un préparateur… Là, David Guion est venu avec sa valise et ses fiches techniques. Je n’aurai pas coupé Jaroslav Plasil parce qu’il est du club et il a la connexion donc je pense du coup que ça aurait été André Monteiro car il n’est pas là depuis longtemps. Par contre ce que je ne comprends pas, est-ce que c’est bien David Guion qui choisit tout ? Est-ce qu’en interne il se passe des choses que l’on ne sait pas ? Peut-être qu’il a les pieds et mains liées sur certaines choses. que Jaroslav Plasil prend les devants mais qu’il a peut-être aussi des obligations. Il y a quand même une connexion dans ce club. Il y a Matthieu Chalmé, Jaroslav Plasil, Rio Mavuba, Romain Ferrier. Ce ne sont que des anciens joueurs de la maison qui connaissent la boutique donc ils peuvent tous perler entre eux. Ils se connaissent très bien. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de remontées par rapport à ça. On entend rien, très peu de communication sur ce sujet. Avant on savait beaucoup de choses sur les connexions qu’il pouvait y avoir entre le staff, l’équipe réserve, les entraînements. Aujourd’hui c’est un point à relever, c’est silence radio à tous les étages. On n’a aucunes nouvelles sur ce qui se passe avec la réserve, sur la connexion entre le groupe pro et l’équipe B. Finalement, conjugué avec tout ce qu’il se passe cette saison je ne suis pas trop étonné de ce qui se passe.«
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :