David Guion : « En première mi-temps, les trois situations, c’est cadeau… On a été beaucoup trop fébriles et trop pauvres techniquement »
En conférence de presse d’après match, David Guion a fait remarquer que les occasions niçoises ont souvent été données par les Girondins de Bordeaux.
« Cette victoire me semble logique évidemment sur le nombre de situations qu’ils se sont créés, ou que nous leur avons données. Comme vous voulez… Parce qu’en première mi-temps, les trois situations, c’est cadeau… Et le corner en seconde mi-temps, puis le but qu’on leur donne. Si vous faites un peu le calcul, on les a mis dans des situations favorables sur les opportunités qu’ils ont eues. Je regarde beaucoup de matches, j’ai beaucoup regardé les matches de Nice avant, et je peux vous dire que sur les précédents matches, ils se créent au moins une douzaine d’occasions eux-mêmes. Sur ce match-là, on souhaitait vraiment retenir les leçons de Nantes, et puis être beaucoup plus disciplinés. On a réussi par moment, mais on a encore donné ce but, et on a senti techniquement quand même pas mal de fébrilités chez les garçons ».
Mais il y a aussi offensivement où Bordeaux n’a pas été très présent.
« Ce n’est pas parce qu’on est disciplinés qu’offensivement on se doit d’être si peu présents. On a bien vu que sur ce match-là, techniquement, on a vraiment été en-dessous. Ce qu’on avait réussi à très bien faire en première mi-temps à Nantes techniquement, là, on a été en grosse difficulté. On a été en grosse difficulté parce qu’à partir de derrière, déjà, on ne relançait pas bien, on ne mettait pas deux-trois passes pour avoir le temps de remonter, que nos milieux de terrain soient un peu plus proches de nos attaquants. Et nos attaquants ne recevaient pas non plus de très bons ballons… Techniquement, ils n’ont pas non plus été capables de garder les 2-3-4 ballons pour permettre de remonter. Je trouve qu’on a été beaucoup trop fébriles et trop pauvres techniquement pour pouvoir peser davantage sur cette rencontre au niveau offensif ».