Gérard Lopez : « Il y a beaucoup plus de qualités dans cette équipe que ce qu’on est en train de voir. Beaucoup, beaucoup plus »
En zone mixte et via ARL, Gérard Lopez a assuré qu’il continuait de croire au maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 à l’issue de cette saison. Le propriétaire/président du club, en a donné les raisons.
« Il y a plusieurs facteurs. Le premier, c’est mon caractère. Je n’abdique jamais, quoi qu’il arrive. Honnêtement, j’aimerais que l’équipe ait la même vision des choses, et on verra. Le deuxième point, c’est que je sais qu’il y a beaucoup plus de qualités dans cette équipe que ce qu’on est en train de voir. Beaucoup, beaucoup plus. Et c’est dommage qu’on ne le voit pas. C’est dommage aussi pour eux car quelque part, c’est eux qui sont sur le terrain, c’est eux qui sont notés. C’est eux qui prennent, et à juste titre quelque part parce que c’est eux qui jouent. C’est dommage, je sais qu’ils peuvent faire plus. Il y a quand même de la qualité. Et puis, il y a quand même notre capacité à marquer, qu’on n’a pas vue aujourd’hui (face à Nice) parce qu’on n’était pas bien. On n’a jamais vraiment réussi à ressortir proprement le ballon, à se créer de vraies occasions. Mais je sais que cette équipe est capable de marquer des buts, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’équipes qui jouent autour de nous. Voilà ».