Sébastien Piocelle : « On ne peut pas être des Présidents ou des Propriétaires fantômes, il faut être là. Il faut qu’il y ait un vrai ADN dans les clubs »
Kévin Diaz est rapidement revenu sur la victoire de l’OGC Nice sur le terrain des Girondins de Bordeaux (0-1).
« Oui, Nice revient, mais après, Nice a quand même joué face à une équipe qui est en grande difficulté… Ils ont réussi à s’imposer, même si ça n’a pas été facile. Il y a un resserrement général avec Monaco qui est en train de coiffer tout le monde, qui se rapproche même de Marseille ».
Puis Sébastien Piocelle a tenu à passer un coup de gueule sur la situation du club au scapulaire, voué à descendre en Ligue 2.
« La descente de Nancy, la probable descente de Bordeaux… Tous ces présidents propriétaires de club étrangers qui viennent faire du business en France, et à l’arrivée, on voit que le résultat est souvent négatif. On ne peut pas être des Présidents ou des Propriétaires fantômes, il faut être là. Il faut qu’il y ait un vrai ADN dans les clubs, et aujourd’hui… Il y a des clubs comme Auxerre et Sochaux, qui sont en Ligue 2, et qui n’arrivent pas à remonter, ou comme Lens qui ont mis beaucoup de temps à remonter en Ligue 1. Je trouve que le football français est en train de perdre à ce niveau-là. C’est un coup de gueule […] Ça ne sent pas bon pour les messins comme pour les bordelais. En plus tu es sur une journée où ça perd au-dessus. C’était l’occasion de recoller, d’y croire un peu plus. Encore plus cet après-midi… ».