Issouf Sissokho de retour cette semaine ?
Après des débuts prometteurs cette saison, et surtout du temps de jeu, Issouf Sissokho, apprécié de la direction des Girondins de Bordeaux, a « disparu » au fur et à mesure du temps de l’équipe première, faisant même de nombreuses rencontres avec l’équipe réserve, sans un bruit. Avec également des blessures lors de cet exercice, ce fut l’occasion pour le milieu de terrain malien de reprendre du temps de jeu et une condition physique. Oui mais voilà – et c’est aussi pour cela que plusieurs professionnels hésitent à redescendre jouer en réserve – Issouf Sissokho se blessa il y a quelques semaines. Début avril, nous apprenions ainsi, via Clément Carpentier de 20 minutes, que notre bordelais avait été victime d’une luxation acromio-claviculaire avec l’équipe de Matthieu Chalmé, et qu’il pourrait se faire opérer.
David Guion avait confirmé la nouvelle quelques jours plus tard en conférence de presse, expliquant qu’il sera assurément indisponible pour la fin de la saison. Lors du dernier point médical avant la rencontre face à Nice, le joueur était inscrit « en soins », sans plus d’informations.
La presse malienne, qui a déjà interviewé notre joueur il y a quelques mois, a eu l’information d’une reprise de la course ce mardi. Si cette nouvelle se confirme, rien ne dit cependant qu’il pourra participer à une rencontre d’ici la fin de la saison. Pourtant, son retour ferait du bien au milieu de terrain bordelais, dépourvu face à l’OGCN, avec l’absence de Danylo Ignatenko, que David Guion « espère récupérer rapidement ».
Issouf Sissokho devrait en tout cas rester au club la saison prochaine, s’il venait à descendre en Ligue 2. Il devrait faire, sauf grosse offre d’un club, partie de l’effectif bordelais qui aura pour mission de revenir directement en Ligue 1.
💥France : Plus de peur que de mal. Le jeune milieu de terrain malien Issouf Bemba Sissokho (19 ans), qui s'était fait déboîter l'épaule avec l'equipe des Girondins de Bordeaux, est de retour… L'enfant prodige de l'ASC Daoula, reprend la course dès ce mardi… pic.twitter.com/14pXDUacOU
— Référence14sport.ml (@Ibradiaki) May 2, 2022