Frédéric Coupau (Club Scapulaire) : “On a redéfini un modèle pour que le Club Scapulaire existe quand même. Il va continuer, et on sera là, en Ligue 1 ou en Ligue 2”

    Sur GirondinsideTV, Fréderic Coupau, Directeur Général du Groupe Actea, partenaire des Girondins de Bordeaux, a traité du Club Scapulaire, lui qui est membre du CA.

    « Les statuts ont été officiellement déposés la semaine dernière. On a un conseil d’administration final mercredi soir. Au départ, le Club Scapulaire était pour créer un élan et sincèrement, quand on m’a demandé, je ne pouvais pas me résoudre à ce que le club coule. J’ai versé une certaine somme d’argent, je m’attendais à ce qu’il y ait plein de monde qui vienne avec nous, des viticulteurs, des chefs d’entreprise, des grosses boites… Et si une certaine somme a été réunie à un moment donné, il n’y a pas eu de volonté commune manifeste que le Club Scapulaire intègre le conseil d’administration du club, et pèse vraiment sur les décisions. Nous, ce qu’on voulait, c’était pouvoir apporter nos idées, mais s’immiscer aussi un petit peu, pour mettre des choses en place. Tout ça ne s’est pas fait, ça a tergiversé, ça a été repoussé plusieurs fois. Nous avons tous récupéré nos sommes d’argent en ce début d’année, et on a redéfini un modèle pour que le Club Scapulaire existe quand même, et créer une espace d’associations avec un cercle vertueux, de manière à filer un coup de main au club. Par exemple, si on peut apporter une aide au niveau des logements pour les féminines par exemple… On essaye de regarder comment on pourrait trouver des solutions pour l’accès au stade. Comment faire venir les gens au stade… Le ‘tous unis’ aussi que vous voyez dans les transports en commun. Il y a également le fait de pouvoir inviter les clubs, et si on peut faire en sorte que les jeunes viennent plutôt aux Girondins que vers des clubs à l’extérieur : recréer du lien avec le tissu local. Et recréer du lien avec des clubs pros sur la Métropole. On échange des idées. Depuis, les résultats calamiteux sur les derniers mois ont fait que ça s’est un peu stoppé, tout le monde est un peu en attente de voir ce qui va se passer. En tout état de cause, le Club Scapulaire va continuer, et on sera là, en Ligue 1 ou en Ligue 2. Au-delà de la Ligue 2, je n’en sais rien […] Il y a une équipe qui n’est pas locale, et c’était déjà le cas avec la direction précédente. Là également. Thomas Jacquemier, avec toute la bonne volonté qu’il a, il a repris les rênes, on l’a mis un peu là, et il nous a demandé un coup de main. On a tous été d’accord pour voir ce qu’on pouvait faire ».

    Retranscription Girondins4Ever