Clément Carpentier : « Décrocher cette place de barragiste tiendrait maintenant du miracle »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait part des différents scénarios pour que les Girondins de Bordeaux se maintiennent en Ligue 1 au terme de cette saison.
« Ce seraient des scénarios miracles pour se maintenir en Ligue 1. Les Girondins comptent quatre points de retard sur le barragiste, et six sur le premier non relégable, tout ça avec un goal-average très défavorable. Il faut donc rajouter quasiment un point en plus. Les bordelais sont donc très dépendants des résultats de leurs adversaires, c’est la première des choses.
Pour prendre la place de barragiste de l’AS Saint-Etienne, il faudra au moins deux victoires sur les trois derniers matches, et espérer que les Verts ne prennent pas plus d’un point de leur côté dans le meilleur des scénarios. Si ces derniers prennent au moins deux points, il faudra alors deux victoires et un match nul pour les Girondins, et si c’est plus, il faudra tout simplement tout gagner pour les Marine et Blanc. Enfin, si Saint-Etienne prend cinq voire six points sur ces six derniers matches, les Girondins seront en Ligue 2 peu important leur résultat.
Pour le maintien direct, il faudra déjà compter sur une équipe de Saint-Etienne qui s’écroule totalement, mais aussi sur Clermont et Lorient. C’est à dire que ces deux équipes ne doivent pas gagner un seul de leurs trois derniers matches, et dans le même temps que les Girondins gagnent tous leurs matches. Un scénario miracle auquel personne ne croit aujourd’hui. D’ailleurs, cela fait déjà plusieurs semaines qu’au Club on ne parle plus que de la place de barragiste, et encore… Décrocher cette place tiendrait maintenant du miracle ».