Clément Carpentier : « David Guion, je trouve, n’aide pas son équipe »

    Dans Au 6 mètres (France 3 NoA)Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, s’est exprimé sur le maintien des Girondins de Bordeaux, et notamment le calendrier.

    « Ce qui est marrant c’est qu’il y a quelques semaines, on disait que les Girondins de Bordeaux avaient un calendrier favorable sur les dernières journées. David Guion le disait aussi, et il avait beaucoup de culot de le dire quand on est 19èmes de Ligue 1 et que vous ne gagnez pas un match… Finalement, ils vont se retrouver lors du prochain match à Angers, contre une équipe qui va tout simplement jouer sa saison et son maintien sur ce match. Les angevins ont connu une seconde partie de saison très compliquée, et vont jouer clairement leur place en Ligue 1 face à des Girondins qui eux aussi joueront leur survie. Ça s’annonce finalement très compliqué et pas du tout un calendrier facile au final ».

    De toute façon, pour s’en sortir désormais, il faudra gagner des matches pour les bordelais… Et selon le journaliste, David Guion a sa part de responsabilités aussi.

    « Maintenant, il faut gagner les matches, parce que quatre points, c’est énorme, et c’est pratiquement cinq car il y a un goal-average très défavorable… A un moment donné, on a cru qu’il allait y avoir un petit début de dynamique avec cette équipe, et David Guion qui semblait avoir mis quelque chose en place… Finalement, non, patatras… Pour revenir sur David Guion, je trouve qu’il n’aide pas son équipe. Son équipe est déjà en difficulté elle-même, et je trouve qu’il ne l’aide pas du tout en faisant des choix qui ne sont pas bons à mon goût. Quand vous n’avez qu’un seul truc qui fonctionne dans votre équipe depuis plusieurs jours, à savoir le numéro 10 et deux attaquants de pointe, et que vous décidez de changer de système du jour au lendemain pour jouer contre Nice, en remettant votre numéro 10 complètement sur le côté où il n’est pas très utile… Je ne comprends pas, c’est incompréhensible. Pourquoi Paul Baysse n’a pas sa chance aussi lorsque l’on voit les matches de Marcelo aujourd’hui ?! C’est plein de choses comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever