Nathan Gourdol (journaliste l’Equipe) : « Patrice Lair, le PSG c’est son ancien club, il les connait par cœur. Je pense qu’il aura à cœur de faire quelque chose »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nathan Gourdol, journaliste du football féminin pour L’Equipe, a évoqué l’équipe de Paris-SG qui va affronter Bordeaux ce week-end.

     

    « Champion de France en titre qui a été sorti par son meilleur rival, l’OL. Les parisiennes ont perdu leurs deux matchs de demi finale (de Ligue des Champions). Il n’y avait pas forcément photo au niveau de l’expérience après c’est une équipe encore très jeune. Le PSG qui a des jeunes de grand talent mais qui sur cette demi-finale est passés un peu à côté de l’évènement. Il y a eu des contextes particuliers cette saison avec pas mal de soucis de vestiaire au PSG. Cela a peut-être influé sur ce résultat. »

    Dans quel état d’esprit le Paris-SG va venir à Bordeaux ? Avec l’espoir de jouer encore quelque chose en championnat ?

     

    « En championnat ça va être très compliqué parce que les parisiennes ont cinq points de retard sur Lyon donc même si elles jouent l’OL le 29 Mai, ce sera très très difficile de boucher ces 5 points de toute façon. En plus Lyon avait gagné le match aller par 5 buts d’écart donc il faudrait vraiment que l’OL s’écroule et même à la différence particulière il faudrait 6 points donc ça semble quasi impossible. Les parisiennes ont en revanche la finale de la Coupe de France le 14 Mai contre Yzeure. Le match contre Bordeaux sera le dernier avant leur finale. Je ne sais pas dans quel état d’esprit elles seront vu qu’elles ont été très touchées par l’élimination en demi-finale (de Ligue des Champions). Elles ont perdu leur gardienne qui n’était déjà pas prévue d’être la gardienne numéro 1 cette saison ais qui s’est blessé gravement au genou contre l’OL lors de la demi-finale retour. On peut s’attendre à un PSG qui ne sera pas forcément à 100% dans la tête et physiquement contre Bordeaux. »

     

    Le bon moment pour Bordeaux de faire un coup ?

     

    « Oui c’est clair en plus je pense que pour Patrice Lair, le PSG c’est son ancien club, il les connait par cœur. Je pense qu’il aura à cœur de faire quelque chose contre le PSG sachant que le match aller avait été très accroché. Il y avait eu 1-0 en championnat sur un exploit individuel de la parisienne Sakina Karchaoui, donc pourquoi pas ! »

     

     

    Retranscription Girondins4Ever