Sidney Govou : “Quand vous avez plus de 50 mètres en sprint à chaque fois pour vous retrouver dans le but… La lucidité commence à manquer”

Sidney Govou, en tant qu’ancien attaquant, s’est exprimé sur la prestation de Hwang Ui-Jo lors de la rencontre des Girondins de Bordeaux face à l’OGC Nice.
« Ça a été dur pour Hwang, très compliqué. Mais je pense qu’il le savait depuis le départ. Quand on voit le positionnement des Girondins, qui en plus n’avaient pas le ballon, qui étaient quasiment dans leurs trente derniers mètres assez rapidement… Il perd en lucidité aussi ces derniers temps mais forcément, quand vous faites autant d’efforts défensifs… Quand vous avez plus de 50 mètres en sprint à chaque fois pour vous retrouver dans le but… La lucidité commence à manquer […] Ce genre de match, ce ne sont pas des matches pour les attaquants. Que des longs ballons à jouer, des ballons dos au jeu, avec le défenseur qui vient vous mettre la pression… Pour l’avoir vécu, ce ne sont pas forcément des matches très agréables. La situation de Bordeaux fait qu’il faut se sacrifier… Ils se sont battus pour le collectif, ils ont énormément défendu et ça n’a que très peu joué pour eux offensivement ».
Xavier Giraudon a tenté, lui, d’expliquer le manque de réussite de l’attaquant sud-coréen en cette fin de saison.
« Cela peut expliquer la maladresse de Hwang Ui-Jo qui avait eu des balles de break à Nantes, notamment. Il se déplace beaucoup, fait beaucoup d’efforts, et perd bien sûr en lucidité dans le dernier geste. Ses statistiques sont là malgré tout ».
Retranscription Girondins4Ever