Julien Bée (Le Point G, Gold FM) : “David Guion a raté son match lui aussi, et le plus terrible c’est qu’il n’a peut-être plus les ressorts”

    Dans l’avant match de GoldFM, Julien Bée est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Nice et notamment les occasions niçoises concédées.

    « Ce qui m’a dérangé, et je trouve ça fou, c’est que l’on continue à faire des matches où on a d’énormes erreurs techniques. Quasiment toutes les occasions niçoises sont dues à des erreurs techniques de notre part. C’est nous qui donnons des munitions pour que l’adversaire aille chercher des situations. Ça va même jusqu’au but, puisque Tom Lacoux donne le ballon à Andy Delort. C’est le reflet de cette saison. On a tout le temps quasiment donné les occasions pour nous enfoncer ».

    Il a ensuite pointé les responsabilités de David Guion.

    « Je pense aussi que David Guion a failli au niveau de sa tactique. Il a aussi pour moi une part de responsabilité, de par aussi ses choix. Je pense qu’on devrait faire plus confiance à des joueurs qui ont envie, eux, de sauver le club. Forcément, on pense encore à Paul Baysse même si je le dis à chaque fois. Pourquoi ne pas le voir à la place de Marcelo ? Je suis désolé, mais Marcelo aujourd’hui, ce n’est pas celui qu’on attendait. Pourquoi ne pas tenter Paul Baysse qui est un enfant du cru ? Et d’autres joueurs comme ça qui mériteraient d’y être comme Sékou Mara. Il marque et pourtant il n’est pas titulaire… Pourquoi ne pas le mettre à la place de Hwang Ui-Jo étant donné qu’on a un M’Baye Niang qui revient bien en forme ? Je trouve qu’il y a des choix qui sont bizarres, tout comme l’attente pour le premier changement : 70ème minute, alors qu’on n’est pas bien dans ce match, on est derrière, retranchés… David Guion a raté son match lui aussi, et le plus terrible c’est qu’il n’a peut-être plus les ressorts ».

     

    Le Podcast