Clément Carpentier : « Angers n’a pris que dix points lors des 16 derniers matches, c’est autant que les Girondins. Pour eux, il s’agit tout simplement du match de l’année »

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux dimanche, le SCO d’Angers.

    « Il n’y a pas que les messins, les angevins font aussi de la concurrence aux Girondins de Bordeaux pour être la pire équipe de Ligue 1 lors des derniers mois. Heureusement pour eux, ils avaient réalisé un excellent début de saison. Du coup, ils gardent encore une petite marge sur la zone rouge, quatre points pour être précis. Mais cette avance se réduit comme peau de chagrin depuis janvier. Le SCO vit une véritable dégringolade sur la phase retour. Angers n’a pris que dix points lors des 16 derniers matches, c’est autant que les Girondins, et seulement un petit point de plus que Metz, la lanterne rouge. Les joueurs de Gérald Baticle n’ont gagné que deux matches pour quatre matches nuls et dix défaites, et ils n’ont par exemple plus gagné depuis six journées, avant la réception des Girondins de Bordeaux ce week-end ».

    Les angevins joueront gros aussi dimanche.

    « Pour eux, il s’agit tout simplement du match de l’année. Les angevins rêvent tous d’une victoire pour assurer presque définitivement leur maintien. Si c’est le cas, ils ne pourront plus être rejoints par Bordeaux et Metz. Ils resteront simplement sous la menace du barragiste Saint-Etienne. A noter que le SCO devra faire sans deux de ses joueurs majeurs, le défenseur Romain Thomas et l’attaquant Sofiane Boufal. Il faut y croire, de toute façon. Mathématiquement, ce n’est pas encore fait pour les Girondins de Bordeaux, qui ont encore quatre points de retard sur le barragiste et six sur le premier non relégable. Il reste trois journées, on est dans la dernière ligne droite, donc il faut continuer à y croire ».

    Retranscription Girondins4Ever