[J36] Le point médical des Girondins avant le déplacement à Angers, sans Danylo Ignatenko ni Stian Gregersen

    A 9h30 a lieu la conférence de presse de David Guion et d’un joueur bordelais, avant la rencontre de la 36ème journée de Ligue 1 entre le SCO d’Angers et les Girondins de Bordeaux, qui aura lieu ce dimanche à 15 heures.

    Le FCGB vient de publier son point médical. Comme attendu, Bordeaux devra faire sans Timothée Pembélé et Alberth Elis, tous deux forfaits jusqu’à la fin de la saison, même si l’international hondurien a repris le vélo et est en soins. Issouf Sissokho, qui aurait recouru mardi selon les médias maliens, n’est toujours pas disponible.

    Il restait plusieurs incertitudes quant à trois bordelais absents lors du dernier match face à l’OGC Nice : Danylo IgnatenkoRicardo Mangas et Enock Kwateng. Le premier est indisponible (lésion long adducteur gauche), les deux derniers sont de retour. Stian Gregersen (entorse ligament interne du genou droit, en soins) n’en sera pas non pus.

    Côté SCO

    Sofiane Boufal et Romain Thomas, deux cadres du club angevin, seront absents. Le premier, meilleur angevin ces dernières semaines, et meilleur buteur de l’équipe avec 8 buts inscrits, s’est blessé à la cuisse il y a une quinzaine de jours et ne rejouera plus de la saison. Le second sera suspendu dimanche pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches.

    Ce n’est pas tout puisque Jimmy Cabot s’est également blessé à la cheville et ne sera pas présent face aux Girondins (on parle d’une indisponibilité d’encore deux semaines). Puis Pierrick Capelle, qui a été touché à la ceinture abdominale contre Clermont il y a une dizaine de jours, devrait également être absent jusqu’à la fin de la saison. En revanche Angers récupèrera Mohammed Ali-Cho, de retour de suspension.