David Guion : « Tout autre résultat qu’une victoire, n’est pas à être envisagé. Je veux qu’on soit acteurs de notre match »

    David Guion, en conférence de presse à l’instant, s’est projeté sur la rencontre des Girondins de Bordeaux face à Angers dimanche.

    « Je suis vraiment dans un état d’esprit conquérant, combattant, et aussi conscient de l’importance de ce match, évidemment. On va aller à Angers pour gagner, il n’y a pas d’autre alternative. Je sais la responsabilité que j’ai par rapport à ce match-là. Je me dois, et c’est ce que j’ai fait depuis le début de la semaine, de la transmettre également aux joueurs. On se doit en effet d’aller à Angers tout simplement pour gagner. Tout autre résultat qu’une victoire, n’est pas à être envisagé ».

    Est-ce que les joueurs ont accusé le coup après la défaite à Nice ? Le coach bordelais revient longuement sur cette défaite (0-1).

    « Les joueurs étaient déçus du match contre Nice. C’est ce que je leur ai dit, on ne peut pas faire un match comme ça à domicile, en subissant autant les événements. L’idée sera sur ce match face à Angers de ne plus subir les événements, je ne le veux pas, je ne le veux plus. Je veux qu’on soit acteurs de notre match, qu’on agisse, et contre Nice ça a été notre grosse difficulté. J’ai trouvé qu’on avait trop subi le jeu des niçois, avec cette fébrilité technique ajoutée. C’était une fébrilité globale qui m’a interpellé. C’es ce que j’ai dit à mes joueurs. Il faut aussi reconnaitre qu’on n’a pas été bons. A travers ce match, on sent qu’il y a l’effet contraire. Ce n’est pas une excuse, en aucun cas, mais il y a un penalty à dix minutes de la fin… Le résultat, dans notre situation, est important. La manière ne me convenait pas du tout, on est d’accord, mais je pense quand même qu’on a eu des vents contraires ces derniers temps. Ces faits-là sont quand même importants, même si ce n’est pas une excuse non plus. On est dans cette situation-là, où on n’a pas fait un bon match contre Nice, mais on aurait pu avoir quand même ce petit coup de pouce. Dans notre situation, il n’y a rien qui nous réussit, et on doit attirer cette réussite, c’est ce que j’ai dit aux joueurs aussi. C’est aussi quelque chose sur laquelle on doit véritablement avancer, car la réussite n’est pas avec nous ces derniers temps ».

    Retranscription Girondins4Ever