David Guion : « Tant que dans le camion ce seront des arbitres qui sont en concurrence entre eux, tant que ce ne sont pas des spécialistes de l’image… »

    David Guion, en conférence de presse à l’instant, est longuement revenu sur le penalty non sifflé pour les Girondins de Bordeaux face à l’OGC Nice (0-1).

    « Je constate quand même, et vous l’avez vu… Même contre Saint-Etienne… En effet, il y a hors-jeu, mais… On a des faits qui sont contre nous. Quand je vois tout le tapage médiatique qu’il y a eu autour du penalty non sifflé de Dembélé, quand je vois que nous, sur ce penalty flagrant (sur Junior Onana face à Nice) on n’en parle pratiquement pas… C’est de par notre position également. En effet, on n’a pas le même écho, et ça c’est une certitude. On ne va pas remonter toute la saison, mais… Encore une fois, ce n’est pas une excuse, on n’a pas été bons, mais… On n’attire pas cette réussite. Les joueurs sont gentils aussi. Il y a un penalty flagrant, il n’y a personne qui va sur l’arbitre, il n’y a personne qui va râler… L’arbitre est tranquille, il se dit qu’il ne va même pas aller voir la VAR… On en est là, et on en est aussi avec les problèmes que tout le monde rencontre, avec cette VAR… C’était tellement flagrant, mais tant que dans le camion ce seront des arbitres qui sont en concurrence entre eux, tant que ce ne sont pas des spécialistes de l’image… Il y avait juste à mettre l’image avec le tirage de maillot, l’arbitre va voir, et c’est réglé… Il fallait un spécialiste de l’image, faire voir le tirage de maillot, et c’est réglé. J’espère qu’on avancera là-dessus ».

    S’il ne cherche pas d’excuses, David Guion souhaite que le vent tourne.

    « Non, ce n’est pas qu’on est trop gentils. Je constate tout simplement les faits. Encore une fois, ce n’est pas une excuse, on a énormément de torts, évidemment. Mais il faut qu’on réussisse à attirer cette réussite. Pourquoi a-t-on trop de décisions arbitrales défavorables ? ».

    Retranscription Girondins4Ever