Clément Carpentier : « C’est son gardien titulaire, et il explique qu’il referait exactement la même chose, alors que le joueur s’apprête à jouer le match le plus important de l’histoire du club… »
Dans Au 6 mètres (France 3 NoA), Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, a donné son ressenti sur le retour de Benoit Costil avec les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique, face à Nice.
« C’est plus sur son niveau que sur son expérience qu’il est revenu. D’ailleurs, il a failli sauver les Girondins de Bordeaux face à Nice avec cette parade importante en seconde mi-temps. On a cru que ça allait être un peu le signe du destin, mais malheureusement non pour les Girondins de Bordeaux… Après, oui, c’est logique qu’il revienne. Pour le coup, je trouve que la tribune s’est plutôt bien comportée en l’applaudissant quand il est rentré sur le terrain. Il y a eu évidemment des consignes pour ne pas l’applaudir ou le siffler, c’est déjà mieux. C’est déjà mieux que de le siffler ou d’aller l’accuser de racisme alors qu’aujourd’hui on n’a toujours aucune preuve, il faut le rappeler. Mais oui, il revient dans le jeu. La semaine dernière, on avait le droit à une interview d’Admar Lopes qui était pour moi assez lunaire sur certains aspects. Quand il explique notamment qu’il referait exactement la même chose avec Laurent Koscielny et Benoit Costil…. C’est son gardien titulaire, et il explique qu’il referait exactement la même chose, alors que le joueur s’apprête à jouer le match le plus important de l’histoire du club… Il faut m’expliquer ce qu’il cherche… ».