Benoît Michelena : « Je pense qu’il va être prudent, qu’il va bien organiser l’équipe pour montrer à Angers qu’on est présents et qu’on vient jouer notre vie »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benoît Michelena, Directeur du pôle espoir de la Ligue d’Aquitaine de football, s’est exprimé sur le match de ce Dimanche à Angers, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Il faudra obligatoirement prendre les 3 points pour espérer encore se maintenir dans l’élite du football français.

     

    « Je vais peut-être dire ‘Angers, se venger et surtout ne pas vendanger’ (rires). On est pas mal sur les jeux de mots, ça permet aussi d’évacuer un certain stress. Depuis le temps qu’on en parle, il faut se lâcher totalement. De toute façon on sait que si ce match n’est pas gagnant… tout le monde sait ce que ça veut dire. Je suppose que le coach va quand même être très vigilent parce que finalement 1-0 suffirait, un but d’écart suffirait. Il le sait que trop que dans les derniers instants, ce money time, les résultats se jouent. Je pense qu’il va être prudent, qu’il va bien organiser l’équipe pour montrer à Angers qu’on est présents et qu’on vient jouer notre vie. Et ensuite commencer à faire usage de son coaching pour faire rentrer un peu plus de fraîcheur pour bien finir le match. »

     

    Si on voyait une attaque Sékou Mara, Jimmy Briand, M’Baye Niang, cela ne serait pas mal du tout sur le papier.

     

    « C’est une attaque complémentaire en tout cas, ça c’est sûr. De la jeunesse, de la taille, de l’expérience, de la fougue. Je pense que ceux qui vont commencer, il faut bien évidemment qu’ils aient conscience qu’il y a 90 minutes. Il y aura plusieurs fois des temps de jeu qui vont peut-être permettre de tenir au départ et puis de finir en deuxième partie de match. Je partirai sur quelque chose de très solide pour ne pas s’emballer, ne pas s’enflammer et puis essayer de contrarier cette équipe au fur et à mesure que le temps avance. On a vu avec le temps que les Girondins de Bordeaux ont de plus en plus confiance dans les matchs. […] Pour le système, j’ai trop peur qu’un 3-4-3 se transforme en 5-4-1 et qu’on recule encore. Où alors qu’on lance des attaques avec ces pistons et qu’on prenne des vagues comme c’est arrivé quasiment tout le temps dans l’année. Je ferais peut-être quelque chose de plus traditionnel, conventionnel, pour après avoir un système de jeu hybride qui puisse nous permettre d’aller chercher ces fameux trois points. »

     

    Puis il s’est exprimé sur notre futur adversaire, le SCO Angers. Cette équipe n’est pas encore sauvée et ne va pas faire de cadeaux aux Girondins de Bordeaux.

     

    « Il n’y a jamais eu de cadeaux à Angers. C’est une équipe très solide, qui a l’habitude aussi de combattre et qui a des profils de joueurs assez athlétiques. Effectivement j’ai regardé le classement et tout le monde a quelque chose à jouer »

     

    Retranscription Girondins4Ever