Meilleur et pire souvenir, premier match, Marius Trésor, Alain Giresse, prochaine pépite… Jules Koundé dit tout sur les Girondins

    Pour « Carré », Jules Koundé a répondu à plusieurs questions sur le thème des Girondins de Bordeaux. Voici ses réponses.

    Ce que représentent les Girondins

    « Les Girondins, ça représente le club, là où j’ai grandi, plein de belles valeurs, le partage, le respect, la gagne aussi, et surtout être avec les potes »

    Meilleur souvenir

    « Mon meilleur souvenir ? C’est mon titre de Champion de France U19 parce que c’est un titre, parce que c’était avec ma génération. Une génération avec laquelle je suis encore très lié, et avec laquelle j’ai vécu plein d’autres bons moments »

    Pire souvenir

    « L’élimination contre le PSG en demi-finale du championnat de France U17, parce qu’on avait une génération de ouf. On est juste tombés sur plus fort mais on sortait d’une saison où on avait vraiment tout gagné, on avait vraiment tout écrasé. Je crois qu’en championnat on avait fait 23 victoires, 1 nul et 1 défaite. Mais il nous manquait quelque chose »

    Premier match avec les Girondins

    « C’était Granville. Un super souvenir parce que j’ai démarré, mais un des pires matches. On finit à 9… On se fait éliminer, et surtout, je n’avais jamais joué dans des conditions pareilles… Du vent, de la pluie, un dégagement du ballon à droite, le ballon finissait à gauche… Un match rocambolesque »

    Une idole girondine

    « Marius Trésor. Il jouait au même poste que moi, c’est une référence à son poste. J’ai regardé pas mal de ses vidéos et je l’ai eu en tant que coach et consultant. Il était avec Patrick Battiston. Une des choses qu’il me répétait souvent c’est que c’était bien de ne pas dégager le ballon, de vouloir ressortir propre, mais qu’il y avait des fois où il fallait envoyer devant »

    Meilleur joueur de l’histoire des Girondins

    « C’est un joueur que je n’ai pas vu jouer. Alain Giresse. Pour tout ce qu’il représente et aussi pour sa carrière en Bleu. C’est un des joueurs emblématiques des Girondins ».

    La prochaine pépite chez les Girondins ?

    « Je dirais Lenny Pirringuel. Beaucoup de volume, une bonne vision du jeu, assez fin techniquement, et très réfléchi dans son jeu ».