[D1 Arkéma] Lourde défaite de nos joueuses dans un grand match de football !
Ce Samedi 7 Mai, nos joueuses recevaient l’équipe du Paris-SG, pour le compte de la 20ème journée de la D1 Arkéma. Le match se disputait au Stade Sainte-Germaine du Bouscat.
Concernant le groupe des Girondines, Patrice Lair devait composer sans 7 absentes ! Romane Bruneau, Delphine Chatelain, Sisca Folkertsma, Eve Perisset, Mickaëlla Cardia, Marine Perea et Laura Stiben sont toutes blessées.
Les onze de départ :
Le coup d’envoi est donné dans un stade bien garni, avec de l’ambiance et un temps bien agréable. Les10 premières minutes sont girondines et nos filles poussent et se procurent de belle situations sans pouvoir concrétiser. Il faudra attendre la 10ème minutes pour voir la capitaine parisienne frapper mais Laetitia Philippe réalise une belle parade (0-0).
Malheureusement, cette saison l’arbitrage n’épargne pas le club. Chez les hommes, les décisions douteuses s’enchaînent et là c’est au tour des féminines de subir une injustice. Sur un corner du PSG, Kadidiatou Diani contrôle le ballon du bras et de la main puis fait une talonnade dans le but bordelais. L’arbitre ne siffle rien alors que les joueuses bordelaises, le public présent et sans doute les joueuses parisiennes ont vu la scène… Pas de VAR ici donc but accordé (0-1 14ème).
https://twitter.com/i/status/1522955872158236679
Cette ouverture du score injuste a un peu plombé la rencontre et les joueuses qui subissent les assauts des parisiennes, ce qui oblige Laetitia Philippe à rester vigilante et faire des arrêts. Heureusement nos filles ont un mental d’acier (elles pourraient donner des conseils aux hommes…) et elle reprennent la possession. Katja Snoeijs est même proche de marquer mais la gardienne parisienne repousse (0-1 30ème). Les bordelaises sont bien dans le match mais ça ne rentre toujours pas. A la mi-temps le score reste inchangé mais l’état d’esprit est là !
En seconde période, les FCGB Women repartent vers l’avant et obtiennent un bon coup-franc, malheureusement ça ne rentre pas. Trois minutes plus tard, incursion parisienne dans la surface bordelaise, Laetitia Philippe repousse mais mais Kadidiatou Diani suit et s’offre un doublé… (51ème 0-2). C’est cruel car Bordeaux fait un belle prestation.
Les bordelaises repartent quand même à l’attaque et tentent mais la frappe de Melissa Herrera passe juste au-dessus. Patrice Lair tente des choses. Maëlle Garbino et Melissa Gomes remplacent Melissa Herrera et Julie Dufour (0-2 61ème). Sur un corner parisien, Marie-Antoinette Katoto enfonce le clou (0-3 65ème)… Le score ne reflète pas du tout le match des bordelaises.
Malgré le score, les bordelaises continuent de pousser et de tenter, à l’image de Maëlle Garbino puis de Katja Snoeijs mais la défense parisienne résiste… ou pas ! A force de tenter, sur un corner c’est une joueuse du PSG qui met le ballon dans son propre but devant la pression bordelaise (76ème 1-3). C’est un véritable attaque défense pour nos joueuse mais du coup elle s’exposent et le PSG marque un quatrième but par Diani (1-4). Et un cinquième en toute fin de match pour l’anecdote… (1-5).
C’est une lourde défaite qui ne résume pas le contenu du match tant nos joueuses ont montré un beau visage face à une des meilleures équipes d’Europe ! Nos FCGB Women n’ont pas à rougir !