Bixente Lizarazu : « On peut toujours débattre sur la qualité de l’effectif, mais je dis toujours que ce qui est important c’est le cadre de travail »

    Sur France Bleu Gironde, Bixente Lizarazu a insisté sur un point important pour lui afin qu’une saison soit réussie : un climat de confiance. Chose qu’il n’y a pas eu selon lui aux Girondins de Bordeaux cette saison.

    « C’est un contexte très compliqué cette saison, et même depuis trois saisons, qui fait que cette équipe a été remaniée de façon considérable, il y a eu pas mal de problèmes, d’histoires… On n’est pas dans un climat propice à la haute compétition. Encore une fois, je regarde beaucoup de commentaires, et on pense qu’on switche comme ça du jour au lendemain : ‘allez c’est bon, on joue à fond’. Non… La confiance, c’est quelque chose qui met du temps à venir. Et elle se perd très, très, très vite… On n’est pas dans un climat de confiance aux Girondins de Bordeaux en ce moment, on ne l’est pas du tout. En plus de ça, plus tu avances dans la saison, plus tu te retrouves pas loin de cette échéance de pouvoir descendre en deuxième division, donc ça renforce encore cette pression négative. La pression, c’est quelque chose qui doit être positif, qui doit te donner envie de tout casser. Mais là, c’est quelque chose de négatif qui fait que les mecs se renferment, n’osent plus. On peut toujours débattre sur la qualité de l’effectif, si vous voulez, mais je dis toujours que ce qui est important c’est le cadre de travail. Ce cadre de travail n’est pas bon cette saison, donc tu ne tires pas le maximum de la qualité de tes joueurs. Je dirais même que tu tires le minimum de la qualité de tes joueurs pour en arriver à cette situation absolument critique ».

    Retranscription Girondins4Ever