Thomas Coignac : « Ce genre de débat m’embête, quand on n’est pas exemplaires soi-même sur le terrain, d’aller chercher des noises aux arbitres »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Coignac, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur un sujet qui fait beaucoup parler et qui a souvent été préjudiciable aux Girondins cette saison, la VAR.

     

    « Je n’aime pas la VAR de toute façon pour donner vraiment mon avis. Ce genre de débat m’embête, quand on n’est pas exemplaires soi-même sur le terrain, d’aller chercher des noises aux arbitres. Ils font des erreurs mais dans les deux sens probablement. Quand on n’est pas exemplaires sur le terrain c’est toujours compliqué. D’ailleurs, la dernière fois qu’on nous a donné un penalty pour égaliser, c’était à Nantes et il a été manqué. Donc ce n’est pas parce qu’on aurait eu un penalty sur le dernier match contre Nice, qu’on aurait égalisé forcément. »

     

    Que faire Dimanche à Angers ? Tout pour l’attaque avec un système en 3-4-3 et un trio Sékou Mara, Jimmy Briand, M’Baye Niang ?

     

    « Cela ne me paraît pas super complémentaire ce Sékou Mara, Jimmy Briand, M’Baye Niang. Je veux bien conserver trois attaquants je suis d’accord mais peut-être mettre un Javairô Dilrosun qui fait une fin de saison pas trop mauvaise. Jimmy Briand je ne pense pas qu’il ait 90 minutes dans les jambes de toute façon. La dernière fois qu’il a commencé un match c’était il y a un paquet de temps. Mais oui un 3-4-3 puis il va y avoir des retours comme Ricardo Mangas, qui va peut-être pouvoir apporter derrière. Anel Ahmedhodzic j’adore ce joueur mais sur son pied gauche ça semble compliqué, il a été plusieurs fois en difficulté dans la relance contre Nice. Mettre un gaucher à gauche, ce qu’avait plutôt bien fait Ricardo Mangas ces derniers temps, pourrait faire du bien aussi. »

     

    Retranscription Girondins4Ever