Antoine Raguin (Ouest France) : « Que Bordeaux soit aux portes de la Ligue 2 c’est le cadet de leurs soucis du côté d’Angers »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Antoine Raguin, journaliste pour « Ouest France », s’est exprimé sur le match Angers – Bordeaux de ce Dimanche. Si Bordeaux arrive à marquer assez vite, est-ce que le stade peut basculer contre son équipe ?
« Non pas du tout, le public du stade Raymond Kopa est assez calme de base, qui encourage son équipe. Il n’y a pas de front et il n’y en aura pas pendant 90 minutes en tout cas. Le public ne se retournera pas contre son équipe, je ne pense pas en tout cas. »
Est-ce qu’à Angers, la situation de Bordeaux, monument en péril, fait parler ?
« Vu la situation de l’équipe d’Angers, c’est avant tout le SCO que Bordeaux. Que Bordeaux soit aux portes de la Ligue 2 c’est le cadet de leurs soucis du côté d’Angers. Ils pensent avant tout à en mettre 2 voir 3 derrière eux et peu importe le nom des équipes, ils prennent. »
Est-ce qu’un point du match nul arrangerait Angers ?
« C’est toujours le verre à moitié vide ou à moitié plein, tout dépend du scénario du match et du résultat des adversaires. Aujourd’hui une victoire, ça maintient quasiment le SCO à 95% donc je pense que tout autre résultat qu’une victoire les décevrait un petit peu. Et mettre le bus devant le but ce n’est pas l’habitude de Gérald Baticle. »
Retranscription Girondins4Ever