Rolland Courbis : “Il a été question que je leur donne un coup de main avec David Bettoni. Si cela s’était fait, j’y serais allé à pied”

Dans So Foot, Roland Courbis a expliqué qu’il ne voyait pas les Girondins de Bordeaux se sauver en Ligue 1.
“Malheureusement, je n’y crois pas non plus. Mathématiquement, tout est possible, mais quand je vois jouer Bordeaux… Ils pouvaient encore espérer à la trêve, avec la possibilité de se renforcer et de gagner en confiance en étant plus solides. Mais là, il faudrait un miracle. Et on est à Bordeaux, pas à Lourdes. Il faudrait que les Girondins terminent avec deux victoires et un nul pour avoir de l’espoir, ce qui semble compliqué. Plus que les défaites, c’est le contenu qui est inquiétant. Au rugby, ils parlent de « défaites encourageantes » . Celles de Bordeaux sont décourageantes. Pour gagner, il faut qu’ils mettent cinq buts. Même un fakir n’arriverait pas à sauver Bordeaux”.
L’ancien coach bordelais a également confié qu’il aurait pu venir avec David Bettoni lors du remplacement de Vladimir Petkovic.
“Cet hiver, à la suite du départ de Petković, il a été question que je leur donne un coup de main avec David Bettoni. Si cela s’était fait, j’y serais allé à pied. On avait déjeuné avec Gérard Lopez, c’était sympa. J’avais proposé que Bettoni soit l’entraîneur numéro 1, et moi son accompagnateur. J’aurais assisté à tout ce qu’il se passe, et le soir, on aurait débriefé ensemble. Mais c’est lui qui aurait décidé des compositions d’équipe. Je n’ai pas la prétention de dire que Bordeaux se serait sauvé avec cette solution. Mais sans cette solution, c’est compliqué”.
On n'a même pas attendu que le corps des Girondins soit froid pour pratiquer une autopsie avec ceux qui ont connu la victime de son vivant.
C'est l'heure de sortir les scalpels.https://t.co/Q9a8hoHBJi
— SO FOOT (@sofoot) May 8, 2022