[J36 Résumé d’Angers – Bordeaux] Défaits 4-1, les Girondins officiellement en Ligue 2 dès mercredi si Saint-Etienne bat Nice…

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du SCO d’Angers ce Dimanche, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc devaient prendre des points car ils avaient tout simplement l’occasion de revenir sur Saint-Etienne.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo inédite (encore une fois) en 3-4-1-2 avec Fransérgio titulaire, Gideon Mensah piston droit. Rémi Oudin retrouve une place dans le onze, Yacine Adli et Tom Lacoux retrouvent eux le banc. Sékou Mara est toujours remplaçant…

     

    Le onze de départ de chaque équipe :

     

    Source Twitter @AngersSCO

     

    Source Twitter @girondins

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bordeaux se saborde sur la première occasion

    Au coup d’envoi on entend les supporters Girondins qui sont en nombre au stade Raymond Kopa. On parle de 300 à 400 amoureux ! Côté terrain cela débute fort, Angers prend la possession du ballon et sur la première incursion Ricardo Mangas est pris de vitesse, Benoît Costil qui était visiblement parti pisser se retrouve loin de ses buts et Mohamed-Ali Cho n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0 5ème). Angers ne s’arrête pas là. Angelo Fulgini centre mais Josuha Guilavogui repousse en corner. Ce dernier ne donne rien (1-0 9ème).

    Les Girondins ont du mal mais Gideon Mensah bénéficie d’un bon ballon en profondeur, il centre pour Rémi Oudin qui voit sa frappe repoussée par Anthony Mandrea (1-0 11ème). Bordeaux court après le score et essaye mais pour le moment cela ne paye pas car Angers est en position d’attente.

    Puis coule…

    Il faut attendre la 26ème minute pour voir Nabil Bentaleb tenter une grosse frappe car il n’est pas attaqué mais Benoît Costil sort une belle parade en corner, qui ne donnera rien (1-0). M’Baye Niang bénéficiera quelques minutes plus tard d’un très bon ballon mais le sénégalais préfère essayer d’y aller tout seul au lieu de donner à ses deux coéquipiers démarqués… (31ème 1-0). Mohamed-Ali Cho le buteur angevin prend de vitesse Anel Ahmedhodzic qui commet une faute logiquement sifflée. Sur le coup-franc Angelo Fulgini trouve Batista Mendy au second poteau qui surpasse la défense bordelaise… (2-0 36ème).

    La compo et le système de David Guion on en parle ?

    En seconde période, le seul changement vient des tribunes où les supporters bordelais ont cessé les encouragements et sont remontés vers le haut du stade… Sur le terrain Josuha Guilavogui puis Anel Ahmedhodzic un peu après ont pris un carton jaune pour des fautes logiques. Il faudra attendre la 58ème minute pour voir le fameux « tout pour l’attaque » avec les entrées de Hwang Ui-jo, Sékou Mara et Enock Kwateng en places de Marcelo, Rémi Oudin et Gideon Mensah ! Et vous savez quoi ? Sékou Mara marque le but sur son entrée en jeu (2-1 61ème) !

    Bordeaux espère et désespère…

    La réduction du score laisse espérer une remontada mais ce n’est pas connaître le FCGB ! Incursion angevine et la défense bordelaise est absente, Mohamed-Ali Cho centre pour Stéphane Bahoken qui devance Josuha Guilavogui… (3-1 62ème). Ah et Yacine Adli remplace Junior Onana à la 65ème (3-1).

    Dans le jeu, les Girondins essayent avec Sékou Mara mais il est bien seul. Dilane Bakwa a fait son entrée en jeu en place de M’Baye Niang pour apporter offensivement. Mais sur les contres, Angers est dangereux et Benoît Costil fait une double parade afin d’éviter le 4ème but (80ème 3-1). Dans les arrêts de jeu, Angers arque un quatrième but…

    On va arrêter les frais là, une équipe faible, dernière de Ligue 1, un coach sans idées ni solutions, Bordeaux peut être officiellement en Ligue 2 si Saint-Etienne bat Nice Mercredi…