David Guion (Berger impuissant) : « De week-end en week-end, on voit nos joueurs loin de leur niveau, loin de la Ligue 1 en somme »
Via l’AFP et L’Equipe, David Guion s’est exprimé en conférence de presse d’après match entre le SCO d’Angers, et les chèvres des Girondins de Bordeaux (4-1).
« Je ne trouve plus les mots. Comment avons-nous fait pour nous saborder dans ce match, dont on savait l’enjeu, après 6 minutes ? C’est l’histoire de notre saison, les joueurs sont incapables de surmonter leurs grosses erreurs individuelles. Le collectif en souffre, il est en difficulté. Il y a même encore beaucoup trop de faiblesses. Cette équipe est tirée vers le bas. De week-end en week-end, on voit nos joueurs loin de leur niveau, loin de la Ligue 1 en somme. On voit bien que dans ce contexte, les gars ont du mal à supporter cette pression. À chaque journée, on est dans ce même schéma, j’active différents leviers, je change des choses en cours de match, mais on n’avance pas. »
En attendant, David Guion, bien qu’il soit trèèèssss loin d’être le principal fautif dans cette saison dégueulasse, a le pire ratio de victoires sur le nombre de matches qu’il a coachés, dans l’histoire des Girondins de Bordeaux. Lui aussi fait donc partie de cette faillite collective, individuelle. Là, très sincèrement également, sur cette rencontre, mettre Fransérgio titulaire, le pire flop de la dernière décennie du club, dans un match aussi crucial… L’avantage, c’est que l’ex-joueur de Braga n’a pas fait plus tâche que les autres sur cette nouvelle fessée reçue à Angers (4-1).
David Guion abattu après la énième défaite des @girondins qui pourrait être celle de trop : «Comment c’est possible de faire encore de telles erreurs individuelles ? Il a manqué de force de caractère, de force de conviction. À 3-1, les garçons étaient résignés.» #SCOFCGB @lequipe pic.twitter.com/t0UaWJqVGR
— Hugues Sionis (@HSionis) May 8, 2022