Marc (Débriefeur Gold FM) : « Admar Lopes, je n’attends rien d’un Directeur Sportif qui a comme juge de qualité de faire de l’analyse vidéo »

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FMMarc, s’est exprimé sur Admar Lopes, Directeur Sportif des Girondins.

     

    « Admar Lopes, je n’attends rien d’un Directeur Sportif qui a comme juge de qualité de faire de l’analyse vidéo. Ce n’est pas un Directeur, il est Directeur de rien du tout et ne vaut pas une cacahuète. Et j’espère que Gérard Lopez va partir très loin. Il prend tout le monde, ceux à la com, à la direction, au financier, tout le monde et ils partent très loin. La pire histoire des Girondins de Bordeaux ! Arrivé à un moment, je pense que même sur les années les plus sombres, tu repasses à la victoire à trois points, on ne fait pas ça. On a pris un nombre de buts c’est une honte, on a des des gestions de groupe c’est une honte. On a encore fait des choses qui ne sont pas logiques. […] Ils ont fait n’importe quoi. De toute façon on le savait, début Janvier on perd contre Marseille, il n’y a rien dans ce club, il ne se passe quedal. Qu’ils partent tous très très loin. Je ne veux même pas entendre ce que va nous dire Gérard Lopez. […] Cela fait 6 journées qu’on est descendus. »

     

    Il a ensuite évoqué David Guion, qui s’exprimait en conférence de presse d’après-match.

     

    « Qu’il rende l’argent, son salaire, qu’il le rende. Si le mec n’a pas d’idées, qu’il ne sait pas quoi faire… En faite il fait quoi ? S’il coach juste, qu’il aligne 11 joueurs et qu’il fait les matchs, les entraînements, il prend son chèque c’est tout ce qu’il fait ! A mon travail, si je fais la même qualité, on me sort. Tu ne vas plus diriger et te mettre à côté. Si on avait un Président digne de ce nom, il veut pas le mettre dehors ? Il le sort, il le met de côté et lui dit que ce n’est plus lui qui fait les compos, ce n’est plus lui l’entraîneur et on attend tranquillement la fin de saison. […] Qui aligne ces quiches sur la pelouse en permanence ? Il y a des fautes professionnelles en permanence mais qui aligne ces joueurs ? Comment tu peux mettre Sékou Mara et Hwang Ui-jo sur le banc ? C’est ton meilleur buteur. Sauf qu’il ne met plus un pied devant l’autre depuis qu’on a changé de coach puisqu’il a décidé que l’équipe ne serait plus construite autour de lui. Il y avait un truc qui marchait bien et il n’a pas été foutu de le conserver. »

     

    Retranscription Girondins4Ever.

     

    Le podcast de l’après-match :