Laurent Brun : « Bordeaux, c’est le paillasson de la Ligue 1, tout le monde s’essuie les crampons sur sa gueule »

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Sur ARL, Laurent Brun est revenu sur les dernières sorties médiatiques de Gérard Lopez et Admar Lopes, expliquant qu’ils n’assumaient pas en minimisant les choses/erreurs.

    « Si on minimise, c’est qu’on n’assume pas. Et ces gens-là, je trouve qu’ils n’assument rien. Gérard Lopez a donné une saison de plus au club, ça on ne peut pas le contester, car Bordeaux aurait très bien pu être rétrogradé financièrement/administrativement l’année dernière. Ça, il faut le mettre à son crédit. Il a donné une saison de sursit en plus ».

    Mais au final, le constat sportif est là : Bordeaux va en Ligue 2.

    « Merci au duo Lopez-Lopes aussi, parce qu’ils n’ont pas été bons. Merci aux joueurs qui ne sont pas des professionnels. Bordeaux, c’est le cancre de la classe, celui dont tout le monde se moque, celui dont on se moque dans l’établissement, dans la ville… Bordeaux, c’est le paillasson de la Ligue 1, tout le monde s’essuie les crampons sur sa gueule. Aucune réaction, enfin si, Sékou Mara, comme à chaque fois. Benoit Costil a évité encore un échec finalement un peu plus conséquent au niveau du tableau d’affichage. Mais il n’y a aucun joueur au niveau. Ils n’ont pas le niveau. Si les bordelais n’arrivent pas à combler le trou financer, c’est peut-être la National 3 l’année prochaine. Je suis très pessimiste, je le redis. On parle de Ligue 2, mais ça peut aller bien plus bas, et ça a failli déjà être le cas l’année dernière… Gérard Lopez est arrivé, et il y a eu un sursit d’un an. Ce n’est pas le cas de figure le plus envisageable pour l’instant, mais ça peut… Il faut être très vigilent parce qu’une fois que le terrain ce sera terminé, ce sera administrativement et financièrement que ça va se jouer. Je ne suis pas très confiant ».

    Retranscription Girondins4Ever