Les flatulences de Marcelo, point de départ de sa séparation avec l’OL
Ceci n’est pas une blague, il est bien ici question de notre défenseur central Auriverde et de flatulences dans le vestiaire Lyonnais à une époque pas si lointaine.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe retrace la saison en dents de scie de l’Olympique Lyonnais. Parmi les anecdotes qui jalonnent le parcours de Lyon cette année, le quotidien revient sur une scène assez surréaliste qui est intervenue dans le vestiaire des Gones l’été dernier.
En effet, après la débâcle subie à Angers (0-3) en août dernier, l’entraineur Lyonnais, Peter Bosz, est surpris de l’attitude de certains joueurs.
C’est notamment le cas pour le défenseur central Marcelo. Auteur ce jour-là d’une prestation catastrophique, l’entraineur et le directeur sportif décident d’écarter définitivement le Brésilien du groupe professionnel.
L’anecdote aurait pu se limiter à la prestation du joueur, mais le journal va plus loin dans l’explication. Il se serait aussi rendu coupable d’un comportement déplacé après la défaite, dans le vestiaire.
La raison de cet incident, des flatulences, vous avez bien lu, des flatulences ! Au-delà de sa piètre prestation, le joueur laisse échapper des gaz dans le vestiaire Lyonnais et en rigole avec ses partenaires… Juninho voit rouge, s’en est trop pour lui.
La suite nous la connaissons, le joueur ne reviendra plus dans le groupe professionnel et signera quelques mois plus tard aux Girondins de Bordeaux.