Karim Bennani : « La vraie différence entre cette équipe de Saint-Etienne et Bordeaux, c’est qu’il y a un coach qui a envie de se sauver et l’autre je ne crois pas »

Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani s’est exprimé sur la défaite des Girondins à Angers et les déclarations de David Guion après le match.. Bordeaux figure dans les Flops du week-end.

 

« Evidement que c’est trop facile de tirer sur David Guion aujourd’hui qui est entraîneur de cette équipe. Il a récupéré une équipe complètement malade et il n’a pas réussi à la redresser. Mais moi c’est surtout dans ses mots avant le match, juste avant le multiplex, on l’écoute et il dit ‘on n’a pas vraiment la pression aujourd’hui, oui on sait que l’enjeu est important’… J’écoute l’interview et je me dis ‘on n’a pas la pression ?!’ C’est un monument en danger et il y a des gens qui vont perdre un boulot et le club risque de mourir… A part ça, il n’y a pas de pression. Et Bordeaux a été ridicule, catastrophique. Les supporters, et ils ont eu raison, ont quitté la tribune visiteur d’Angers (nous confirmons qu’ils ne l’ont pas quitté !). Angers qui joue la même chose que Bordeaux. 89 buts encaissés, pire défense d’Europe…Quand on voit l’attitude d’un Pascal Dupraz à Saint-Etienne, qui n’est pas le meilleur coach de la terre certes, mais qui est un coach avec de la poigne, qui a envie de sauver son équipe et il le dit haut et fort dans la presse, partout. On l’entend, il le dit à ses joueurs en off et à l’extérieur également. Là, David Guion à aucun moment… Et la vraie différence entre cette équipe de Saint-Etienne et Bordeaux, c’est qu’il y a un coach qui a envie de se sauver et l’autre je ne crois pas. C’est pour ça que je pense que Saint-Etienne se sauvera et pas Bordeaux. »

 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever